"
Reason To Believe", le nouveau vidéoclip d'ARCH ENEMY ci-dessous. Le clip a de nouveau été réalisé par Patric Ullaeus de Revolver Film Company, qui a déjà travaillé avec IN FLAMES, DIMMU BORGIR, LACUNA COIL, AMARANTHE et KAMELOT, entre autres.
Le guitariste et membre fondateur, Michael Amott, explique la motivation qui sous-tend l'écriture de "Reason To Believe": "En grandissant, je suppose que j'étais ce que l'on pourrait considérer comme un" enfant différent ", l'intrus à l'école, etc. Je me suis enfermé dans ma coquille et la musique que j’ai aimée, le fait de ne pas avoir beaucoup d’amis et de ne pas être populaire, fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Ma passion pour la musique est vraiment celle où j’ai trouvé mon identité et aussi la force de traverser ces moments pas toujours faciles Heureusement, j’ai toujours été obsédé par la musique, j’avais beaucoup d’idées pour fonder un groupe avant même que je n’arrive à la puberté! Quand j’ai enfin économisé assez d’argent pour acheter ma première guitare à l’âge de 13 ans, j’ai commencé à créer la mienne immédiatement après la création de mon premier groupe. Je n’ai pas arrêté depuis. La musique m’a accompagné à chaque étape de ma vie et reste, à ce jour, mon meilleur ami et ma plus grande passion. "Reason To Believe" est une chanson qui chante, elle est née de souvenirs de ma propre jeunesse et des récits de nos fans du monde entier. Celui-ci est pour vous ... Continuez toujours à vous battre, mes amis! "
Publié aujourd'hui (vendredi 7 décembre) c'est un single strictement limité à sept pouces numéroté à la main et un single numérique pour "Reason To Believe" via Century Media Records. Les deux formats, physique et numérique, présentent la chanson "Shout" (TEARS FOR FEARS) en tant que face B.
Le single de sept pouces est disponible dans les couleurs de vinyle suivantes:
* Vinyle noir (limité à 300 exemplaires)
* Vinyle transparent (limité à 100 exemplaires, disponible uniquement au CMDistro EU)
* Vinyle blanc (limité à 200 exemplaires)
* Vinyle argent (limité à 200 exemplaires, disponible chez Nuclear Blast)
* Vinyle rouge (limité à 200 exemplaires, uniquement disponible chez EMP)
Le 18 janvier 2019, ARCH ENEMY publiera une compilation, "Covered In Blood", de toutes les chansons de reprise que le groupe a enregistré tout au long de sa carrière.
L'été dernier, Amott a parlé à Hayley Leggs de la décision du groupe d'enregistrer une quasi-ballade, "Reason To Believe" - avec des voix claires - pour son dernier album studio, "Will To Power", de 2017.
"J'ai écrit la musique de cette chanson avec mon frère [l'ancien guitariste de ARCH ENEMY, Christopher Amott], et c'était évidemment une ballade, et nous nous sommes dit:" Eh bien, si nous l'utilisons pour ARCH ENEMY, ça va être bizarre de grogner et crier sur cette musique '', at-il dit. "Alors, j’en ai parlé à Alissa [White-Gluz] (la chanteuse de ARCH ENEMY) et nous avons trouvé l’arrangement et tout le reste.
"Mais en réalité, les fans l'ont très bien défendu", a-t-il poursuivi. "Et de toute façon, ça a toujours été mon ambition ... Je n'ai jamais été un infatigable, 'ça doit être extrême ou rien." Une grande partie de ma musique préférée… J'ai grandi avec le thrash et le death metal, mais je suis aussi un grand fan de SCORPIONS et de JUDAS PRIEST. Tous ces grands groupes - SCORPIONS, JUDAS PRIEST, MANOWAR, BLACK SABBATH - ils ont tous ballades aussi. Je pense donc que cela fait de nous un groupe de metal complet dans un sens. "
Dans une interview avec Revolver en 2017, Alissa a déclaré que certains fans de ARCH ENEMY étaient "vraiment surpris" de l'entendre chanter "de différentes manières. Mais je le fais depuis le lycée et dans mes autres groupes, tels que THE AGONIST], donc ce n'est pas nouveau pour moi ", at-elle expliqué. "Dans le monde ARCH ENEMY, il semble que seules quelques personnes sachent cela. Quand j'ai posté la vidéo que j'ai faite avec KAMELOT pour" Liar, Liar ", beaucoup de gens disaient," Euh, qu'est-ce qui se passe ?' Et je me suis dit: 'Attends, tu ne sais pas ça? [Rires] À partir de ce moment-là, beaucoup de gens ont dit: “Waouh, nous voulons entendre un chant clair dans ARCH ENEMY, aussi. Et en fait, Michael mourait d'envie d'écrire une sorte de ballade de métal extrême. C'était donc parfait. "