Les meilleures citations de Lemmy (merci à Phil93 pour cette compil) :
Lemmy Kilmister n'avait pas sa langue en poche. Le chanteur du groupe metal Motörhead, décédé à l'âge de 70 ans, a toujours été un bon client peu avare d'avis carrés sur la vie, la mort, les femmes et la religion. Florilège.
Sur la vie et le rock
"Né pour perdre. Vivre pour gagner." (Motorhead: In the studio)
"Si vous pensez que vous êtes trop vieux pour le rock, c'est que vous êtes trop vieux"
"Si vous voulez être une putain de rock star, soyez le. Les gens ne veulent pas voir n'importe qui sur scène; ils veulent voir un être d'une autre planète. Quelqu'un que vous ne rencontrerez jamais dans la vie réelle."
Sur sa passion pour la croix de fer et autres souvenirs du IIIème Reich
"Les Allemands avaient tout simplement les meilleurs trucs. Qui veut collectionner les souvenirs britanniques ? Personne. Leurs horribles bérets font penser à ceux des facteurs!" (Aardschok, janvier 2013)
"Ce qui est arrivé à New York et Washington est la même chose que ce que l'Angleterre et l'Amérique ont fait à Berlin tous les jours pendant trois ans au cours de la Seconde Guerre mondiale - et l'Allemagne a fait la même chose en Angleterre." (White Line Fever: The Autobiography)
Sur la culture
"Les gens ne lisent plus. C'est un triste état de choses. La lecture est la seule chose qui vous permet d'utiliser votre imagination. Lorsque vous regardez des films, c'est la vision de quelqu'un d'autre, n'est-ce pas?" (The Independent, 15 octobre 2005)
Lemmy : "Si vous pensez que vous êtes trop vieux pour le rock, c'est que vous êtes trop vieux" - ©️ Friso Gentsch - BELGAIMAGE
"Il semble que notre brave nouveau monde est en train de devenir moins tolérant, spirituel et éduqué que quand j'étais jeune."
Sur les hommes et l'amitié
"Apparemment, les gens n'aiment pas la vérité, mais moi je l'aime; je l'aime parce que cela énerve beaucoup de gens. Si vous leur montrez suffisamment de fois que leurs arguments sont des conneries, alors peut-être juste une fois, l'un d'eux dira : 'Oh! Attendez une minute - j'ai tort'. Je vis pour que cela se produise. Étonnant, je vous assure".
"Dans ma vie jusqu'à présent, j'ai découvert qu'il y a en réalité seulement deux sortes de gens : ceux qui sont pour vous, et ceux qui sont contre vous. Apprenez à les reconnaître, car ils sont souvent et facilement confondus avec l'autre".
"Un bon ami est quelqu'un qui vous cacherait si vous étiez en fuite après un meurtre. Combien en connaissez-vous?"
Sur les Beatles et les Stones
"Les Beatles étaient aussi des durs. Brian Epstein les a nettoyés pour la consommation de masse, mais ils étaient tout sauf des lopettes. Ils étaient de Liverpool, c'est comme Hambourg ou Norfolk en Virginie - une ville dure, un port, avec tous ces dockers et ces marins prêts à vous défoncer la gueule si vous les regardiez de travers. Ringo venait de Dingle, une sorte de foutu Bronx. Les Rolling Stones étaient les fils à maman - ils étaient tous les étudiants des environs de Londres. Ils ont été crever de faim à Londres, mais c'était un choix, pour se donner une sorte d'aura d'irrespectabilité. J'ai aimé les Stones mais ils n'ont jamais approché les Beatles - pas pour l'humour, pas l'originalité, pas pour les chansons, pas pour le look. Tout ce qu'ils avaient, c'était Mick Jagger dansant partout. Pour être honnête, les Stones ont fait de bons disques mais ils étaient toujours merdiques sur scène, alors que les Beatles étaient top". (White Line Fever: The Autobiography)
Sur la boisson et son passage récent du bourbon-coca à la vodka-orange
"Je préfère le jus d'orange. Coca-Cola peut aller se faire foutre". (Mirror)
Sur les femmes et le sexe
"Je ne connais pas de couple marié heureux". (Metal Injection 2012)
"Un magazine anglais a écrit que j'avais baisé 2000 femmes, ce n'est pas vrai. J'ai dit 1000". (Metal Injection 2012)
"Les filles s'en foutent de la beauté. C'est parce qu'elles se démaquillent tous les soirs qu'elles savent ce que la beauté veut dire". (Metal Underground)
Sur l'amour
"Tomber amoureux est horrible. Cela vous rend fou, idiot. C'est terrible, de la torture. On finit par traîner la nuit devant leur maison pour regarder leur fenêtre. Qui veut vivre ainsi?" (The Independent 2010)
Sur la religion
"La seule chose intéressante à propos d'une religion est de savoir combien de personnes elle a massacré. Le communisme et le nazisme sont aussi des religions, ne vous méprenez pas à ce sujet."
Sur la mort
"Je n'ai pas de regrets. Les regrets sont inutiles. Il est trop tard pour les regrets. Ce qui est fait est fait. Vous avez vécu votre vie. Cela n'a aucun sens de vouloir la changer".
"Je ne vois pas pourquoi on devrait décider que vous êtes trop vieux. Je ne suis pas trop vieux, et jusqu'à ce que je décide que je suis trop vieux, je ne serai jamais trop vieux."
"La mort est une fatalité, n'est-ce pas ? Vous en devenez plus conscient quand vous arrivez à mon âge. Je ne m’inquiète pas à ce sujet. Je suis prêt pour cela. Quand je vais partir, je veux le faire en faisant ce que je fais de mieux. Si je meurs demain, je ne pourrais pas me plaindre. C'était bien."
Avec Goodreads