En marge du concert controversé du
HELLFEST, voir live report ici avec videos, Phil Collen nous explique son hygiène de vie :
Bryan Reesman de GRAMMY.com a récemment eu une entrevue avec le guitariste Phil Collen. Quelques extraits de la conversation ci-dessous.
GRAMMY.com: vous êtes connu pour vos saines habitudes alimentaires, mais on peut toujours craquer. est ce dejà arrivé ?
Collen: Absolument. Avec des choses très simples comme des chips.Végétalien, mais je peux encore craquer.
GRAMMY.com: Un des plus grands succès de Def Leppard est "Pour Some Sugar On Me". Comment intégrez-vous le sucre dans votre alimentation?
Collen: J'essaie de ne pas en consommer en fait. Après une tournée j'ai arrêté de manger tout ce qui avait du sucre, sauf pour des choses comme les pommes et les oranges que j'ai sorti de mon propre jardin et pressé. J'ai perdu 6 kilos en une semaine, et je n'étais pas en train d'essayer de maigrir.
GRAMMY.com: Combien allez vous ces jours-ci?
Collen: mon poids actuel est ridicule. Quand nous étions à Las Vegas je pouvais lever 172 kg, alors que je ne pèse que 80 kg. Je ne pourrais jamais faire ça avant. Je ne pouvais même pas en rever. Je pense que si vous êtes cohérent, c'est ça le truc. Vous devez avoir une alimentation équilibrée et la maintenir . Vous seriez étonné de ce que vous pouvez faire quand vous vieillissez. Je n'auraii jamais pensé que je serais capable de faire ce genre de choses à cet âge.
GRAMMY.com: Un non-végétariens doit considérer dans le passage à une alimentation plus saine le coût, par exemple dans le Whole Foods Market.
Collen: Je suis d'accord. Je me sens un peu raide quand je vais là-bas . Pour ceux autour de Laguna Hills, en Californie, on ne voit que des Prius et Mercedes sur le parking. Nous allons plutot chez les producteurs directs, il a des légumes biologiques moins chers que partout ailleurs.
Lire l'intégralité de l'interview à
GRAMMY.com.