Le guitariste Vivian Campbell, dont le cancer est une fois de plus en «rémission», vient de terminer un nouveau cycle de chimiothérapie avant de recevoir une greffe de cellules souches plus tard ce mois ci.
Campbell - qui, avant de rejoindre Def Leppard en 1992 était bien connu pour son travail avec DIO et WHITESNAKE - a rendu public son diagnostic du lymphome de Hodgkin l'été dernier, mais a annoncé en Novembre qu'il était en rémission.
Le terme «rémission» signifie que les symptômes du cancer ont été soit éliminés ou réduits. Lorsque la tumeur a complètement disparu, les médecins parlent de «rémission complète."
Toutefois, Campbell a révélé plus tôt cette année que le cancer était revenu et il atesté un nouveau traitement de chimio high-tech.
Lors d'une interview avec la station de radio de Las Vegas, Nevada KOMP 92,3 le dimanche (21 Septembre), le chanteur Joe Elliott adonné quelques nouvelles sur l'état de Vivian. Il a dit : "Vivian, pour la deuxième fois est maintenant en rémission La première fois, on nous a dit d'elle qu'elle était en rémission, et elle est revenue. Mais cette fois, grâce à une gestion habile de ses médecins, ils ont réussi à le surveiller pendant toute la tournée [de Def Leppard et KISS], afin qu'il puisse jouer cet été. Et en ce moment, il se prépare à subir une intervention chirurgicale sur les cellules souches, qui, nous l'espérons, va le débarrasser de cette chose une bonne fois pour toutes. Ainsi, jusqu'à Noël, il va être au repos, protégé et éviter les microbes et tout ça, je pense que toute personne qui va aller le voir devra mettre une combinaison, on dirait qu'on est dans l'espace ! Il sera dans une bulle. Mais il est très confiant , il peut le fair".
Il a poursuivi: "Hormis quelques jours où il a juste eu la chimio, et il où était à peine capable de se tenir debout, il a été fantastique sur cette tournée Il a vraiment bien joué, et il était de bonne humeur.. C'est toujours un gars amusant avec un grand sens de l'humour irlandais."
"C'est ce que je sais à ce jour. Nous ne savons pas quel sera le résultat final est, et nous ne le saurons pas avant l'année prochaine ...
«Nous avons rencontré des tas de gens au cours des deux dernières années ou plus qui sont des survivants de 25-30 ans de la même [la maladie], le lymphome de Hodgkin, nous savons donc que c'est guérissable. Tout ce que nous pouvons faire est de garder les doigts croisés et attendre jusqu'à ce qu'il nous envoie des nouvelles . "
Du fait du traitement sur les cellules souches, il ne pourra pas rejoindre ses acolytes au travail sur leur nouvel album studio, qui devrait sortir en Avril ou mai de l'année prochaine. Le guitariste sera également forcé de rater les prochains concerts live du groupe.
En ce qui concerne le déroulement des sessions d'enregistrement pour le prochain CD de Def Leppard, Elliott a fait le point : «Nous avons commencé ... Nous avons fait un tas d'enregistrements en Février et en Mai. Nous allons nous remettre au travail cet automne. "