voici l'adresse pour l'un des plus grands festivals d'europe à dimension humaine( pour ne pas citer le wacken) : le graspop en belgique
http://www.graspop.be/2010/fr/bands.htmlle 24, 25 et 26 juin à Dessel en belgique près de la frontière des pays bas. j'y suis déjà allé deux fois 2007 et 2008, c'est très bien organisé . Cette année, il y a comme au hellfest judas priest, ozzy, firewind mais aussi les scorpions, foreigner, journey, ice earth, rob zombie, epica, spiritual beggars, parkway drive et les rarisimes
whitesnake et FM, tarif pour les trois jours 149euros camping compris. Mon coeur balance entre le hellfest et le graspop. mais j'irai au graspop pour retrouver whitesnake, FM et foreigner, a moins que c'est trois derniers soient au hellfest. A surveiller!!
scorpions en tete d'affiche le vendredi, samedi OZZY, judas, whitesnake, dimanche sliknot, soilwork
tous les groupes ne sont pas encore annoncés ( environ 80 groupes à programmer), je n'ai cité que mes préférences , voir le site pour les autres groupes annoncés.
un autre festival où je me suis rendu à plusieurs reprises, le bang your head fest à balingen en Allemagne, pas très loin de l'alsace, en général les groupes sont plus heavy et trash "
Le bang your head fest" a lieu le 26 et 17 juillet et les têtes d'affiches annoncés sont ACCEPT et Immortal pour l'instant, il y a aussi DAD, crashdiet mais cette année il me semble moins riche que les années passées par rapport à mes gôuts musicos, toutefois tous les groupes ne sont pas encore cités. Et c'est le mieux organisé des trois fest cités mais cela est plus petit et à proximité de la ville, ce qui est pratique.
site wwww.bang-your-head
Vivement cet été.