Nikki Sixx a critiqué STEEL PANTHER après que le chanteur du groupe ait fait une blague sur le chanteur de MÖTLEY CRÜE, Vince Neil.
Dans une récente interview, le chanteur de STEEL PANTHER, Michael Starr, et le batteur Stix Zadinia ont été interrogés sur le musicien du passé qu'ils aimeraient ramener. Starr répondit: "Je ramènerais Vince Neil" et Zadinia intervint. "Il n'est pas mort." Starr poursuivit en disant: "Je ramènerais Vince Neil parce que ce gars est mort."
Après que la nouvelle des commentaires de STEEL PANTHER ait fait son chemin, Sixx a tweeté: "Le chanteur de Steal Panther [sic] peut aller se faire foutre ... un groupe qui voudrait en être un se permet de critiquer Vince Neil?" Un fan a ensuite fait remarquer que STEEL PANTHER joue parfois des chansons de MÖTLEY CRÜE lors de ses concerts, ce à quoi Sixx a répondu: "C’est pourquoi ce sont des connards."
Ce n'est pas la première fois que les membres de STEEL PANTHER et MÖTLEY CRÜE ont échangé des piques. En 2017, Zadinia a déclaré que son groupe "s'était senti vraiment mal accueilli" lors de sa tournée avec MÖTLEY CRÜE il y a plusieurs années. Le batteur, dont le vrai nom est Darren Leader, a déclaré à Music Life Magazine: "[Tommy Lee et Nikki Sixx, membres de MÖTLEY CRÜE] n’ont pas aimé que l'on soit en tournée avec eux en 2011. C’est la seule fois où nous nous sommes sentis vraiment mal. Le problème avec ces gars-là, c’est que je pense qu'ils pensaient que nous nous moquions d’eux directement et que je devais tenir compte du fait que leur ego était trop gros, parce que rien de ce que nous faisons n’a de lien direct avec eux. La tournée s’est très bien déroulée et tout s’est bien passé ", at-il déclaré, ajoutant qu’il s’agissait d’une tournée européenne et que DEF LEPPARD était en fait le groupe le plus coté de la tournée.
En 2016, Sixx a déclaré à Music Feeds en Australie qu'il ne s'intéressait pas à la musique de STEEL PANTHER. "Vous savez, ce n'est pas mon truc", dit-il. "C'est juste moi personnellement. Je ne sais pas. Ça ne me semble pas… Je suppose que beaucoup de gens trouvent ça drôle, c'est en quelque sorte un groupe de blagues et c'est cool. Mais ce n'est pas ma tasse de thé, je préfère prendre ma musique un peu plus au sérieux. "
En juin 2015, Starr avait révélé dans une interview que Lee "était très contrarié par le fait que nous nous sommes moqués de Vince Neil. Il n'a pas aimé. Il pense juste que nous sommes juste une blague, comme un groupe ... ne jouez pas avec eux. Mais tous leurs fans nous aiment. "
Starr a ajouté que les membres de MÖTLEY CRÜE se "prenaient un peu trop au sérieux", à l'exception de Vince Neil, qui "l'adorait totalement".
"Vous savez, il m'a dit: 'Hey, Michael, quand nous prendrons notre retraite, vous pourrez avoir tous nos fans", a déclaré Starr.
L'année dernière, le guitariste de STEEL PANTHER, Satchel, a reconnu que tout le monde n'était pas fan du côté sexuel juvénile de son groupe. "Il y a des groupes qui détestent nos tripes", a-t-il déclaré à Meltdown, de la station de radio WRIF. "Nous avons fait une tournée il y a quelques années avec DEF LEPPARD et MÖTLEY CRÜE. Et DEF LEPPARD, ils nous ont fait faire la tournée, et c'était une tournée d'aréna au Royaume-Uni. Ils nous adorent - ils étaient si gentils et si cool. Et MÖTLEY CRÜE était en tournée et ils nous ont détestés. Ils voulaient nous tuer - tous les soirs, ils voulaient nous tuer. Et Tommy Lee et moi, nous sommes rentrés dedans. Parce que Tommy Lee… Je ne sais pas pourquoi il nous déteste autant. Je voulais être ami avec eux. Je pense que certaines personnes se sentent menacées. Je pense que peut-être Tommy Lee a le sentiment que nous nous moquons de lui personnellement. Mais nous nous amusons juste… Et un jour, peut-être que MÖTLEY CRÜE sera notre ami, mais je pense que Tommy Lee aimerait bien que l'un de nous soit frappé par un bus. "
Avant que MÖTLEY CRÜE ne tourne avec POISON en 2011, Sixx avait déclaré que son groupe ne serait jamais parti avec d'autres groupes de l'ère du "hair metal", car il ne voulait pas être "attaché à ce genre de fausses conneries". Il a ensuite expliqué sa position en déclarant que MÖTLEY CRÜE "voulait ... se séparer de [groupes comme POISON]. Et nous n'avions jamais prévu de faire la tournée avec aucun des groupes de cette époque. Il n'y avait aucune animosité -juste une ligne très claire. " ...