STEEL PANTHER a survécu à une vie décadente entourée de musique, de voitures rapides et de belles femmes. Ce style de vie de débauche et de propension à des rencontres sexuelles aléatoires a finalement rattrapé le bassiste du groupe. Lexxi Foxx s'est volontairement inscrit à une "cure de désintoxication sexuelle" non divulguée. Il devra manquer la tournée américaine qui a débuté récemment à Chicago. Le pote du groupe depuis plus de 30 ans et portier dans les coulisses, Spyder, remplacera la basse pour les prochaines dates de la tournée.
"Nous aimons Lexxi Foxx… et sa mère", explique le batteur Stix Zadinia. "Nous soutenons sa décision de participer à une cure de désintoxication sexuelle. Nous attendons avec impatience son retour sur la route avec nous après qu'il ait appris à avoir une meilleure sexualité."
Les fans pourront toujours voir Lexxi Foxx aux côtés de Michael Starr, Satchel et Stix Zadinia dans la nouvelle saison de Steel Panther TV, qui a fait ses débuts récemment. Cineminute, la nouvelle émission YouTube du groupe, a été créée la semaine dernière avec leur parodie du classique de Bryan Singer, "The Usual Suspects". L'émission hebdomadaire épisodique revient le 4 décembre avec son interprétation unique de "Brokeback Mountain", lauréat d'un Ang Lee Academy Award en 2005.
Le guitariste de STEEL PANTHER, Satchel, a récemment confirmé à la station de radio WRIF que le groupe avait commencé le processus d’enregistrement de son cinquième album. La suite du "Lower The Bar" de 2017 est à nouveau produite par Jay Ruston, qui a déjà travaillé avec ANTHRAX, STONE SOUR et URIAH HEEP, entre autres.
"Lower The Bar" a été lancé en mars 2017 par Kobalt Music Recordings. Le disque comprenait onze chansons enregistrées dans les studios de North Hollywood et de Sherman Oaks, en Californie, ainsi que deux pistes supplémentaires dans une édition de luxe de Best Buy.
L'interview du groupe pour RockMeeting vient de passer les 55 000 vues sur youtube :