Dans une récente interview avec Fox News, le chanteur de DEEP PURPLE Ian Gillan a été interrogé sur ce qu'il pensait du public filmant avec leur smartphones une partie de leur expérience en concert.
Il a répondu: "Eh bien, au début, c'était bizarre. Pourquoi quelqu'un vous filme-t-il dans un concert alors qu'il est au spectacle et passe à côté de l'expérience? Mais les générations changent. Il est devenu inutile d'essayer de résister à ce raz-de-marée. Nous nous y sommes habitués. En fait, il est devenu amusant de voir tout le monde tenir son téléphone en l'air alors que, à l'époque, il y avait des briquets. Au départ, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde devait tout partager et être en communication constante. Mais, avec cette pandémie, Dieu merci. Parce que mon téléphone n'a cessé de sonner grâce à des amis et sympathisants du monde entier. Je ne le comprends peut-être pas toujours, mais je suis trop vieux. [rires]"
Un certain nombre d'autres musiciens sont sortis ces dernières années pour dire que la technologie mobile ruine l'expérience de concert, y compris le chanteur de SLIPKNOT et STONE SOUR Corey Taylor. Il a dit à "Loudwire Nights" que "c'est bien" si les gens veulent prendre des photos des spectacles de ses groupes, mais pas tellement s'ils enregistrent des performances entières. "C'est une chose de le filmer, c'en est une autre de simplement regarder votre écran pendant que vous filmez", dit-il. "C'est juste là. Es-tu si terrifié par la vraie vie que tu ne peux rien faire sauf d'être sur ce petit écran ? Ugggh. C'est très bizarre."
Le leader de GODSMACK, Sully Erna, a déclaré à "The Eddie Trunk Podcast" "Je pense que parfois vous avez juste besoin de vous permettre de profiter du moment et de savoir que vous allez avoir cette mémoire - vous aurez toujours cette mémoire. Cela ne disparaît pas. Le cerveau est beaucoup plus complexe. et bien plus puissant que l'ordinateur le plus rapide du monde, et je pense qu'ils l'ont prouvé. Parce que vous pouvez avoir un ordinateur qui peut faire tourner des nombres à un million de battements par seconde, mais le cerveau peut calculer tellement plus vite et retenir tellement plus, et vous avez les éléments d'émotions et de sentiments et de sens, de goût et d'odorat et tout cela aussi. Donc, il y a tellement plus. Et votre cerveau est votre meilleur ordinateur que vous puissiez demander, alors vous devez lui faire confiance . Et de plus, nous construisons ces émissions pour ces raisons - nous voulons que vous voyiez ces moments; nous voulons que vous puissiez, en un clin d'œil, être en mesure de capturer ces super effets et les choses que nous utilisons sur scène et sur lesquelles nous dépensons des mois et des mois et des mois de conception. C'est pour que le corps humain n profite, ce n'est pas pour un ordinateur. "
L'ancien chanteur de SKID ROW, Sebastian Bach, en 2015, a exhorté les fans à garder leurs téléphones portables au fond de leurs poches et à regarder ses performances. «Soyez dans l'instant présent», dit-il. «Tu es distrait et c'est aussi distrayant pour l'artiste. Du genre, range ton putain de téléphone portable, bon sang! Tu ne vas jamais regarder ces images.
En 2012, Bruce Dickinson a réprimandé un fan pour avoir envoyé des SMS lors d'un concert d'IRON MAIDEN, le qualifiant de «branleur».
Quand Axl Rose a retrouvé ses anciens coéquipiers de GUNS N 'ROSES, Duff McKagan et Slash, pour la première fois en 23 ans au Troubadour de Los Angeles en avril 2016, le concert était sans téléphone.
"Mon Dieu, c'était merveilleux", a déclaré McKagan au New York Times. "C'était le sentiment de la vieille école, où les gens dansaient. C'était vraiment cool."