La pochette d'un CD peut être une œuvre d'art , mais seulement quelques-unes des pochettes de CD de heavy metal ont ce statut exclusif . L'œuvre d'art de " British Steel " de JUDAS PRIEST , sans aucun doute , a sa place dans ce groupe d'élite . Maintenant , 34 ans après " British Steel ",
Roslaw Szaybo , l'homme derrière la conception ( ainsi que le fameux logo JUDAS PRIEST et nombre d'autres pochettes) , est de retour dans le heavy metal ! Il a conçu le dessin pour
SCREAM MAKER , une groupe de métal en provenance de Pologne . L'œuvre d'art sera utilisé sur la couverture de " Livin 'In The Past", le premier album du groupe , qui sera publié le 8 Avril par Perris Records.
Au cours des quelques dernières années , Szaybo, 80 ans, a été principalement impliqué dans la conception d'affiches pour les théâtres et des concerts et rarement travaillé sur des pochettes de CD .
Après avoir été diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie , Szaybo a émigré à Londres , où il est rapidement devenu le directeur artistique en chef de CBS Records (aujourd'hui Columbia Records ) , une des plus grandes maisons de disques dans le monde .
Szaybo a été responsable de la création de pochettes de CD d'artistes comme Miles Davis , Elton John , Janis Joplin , Carlos Santana et le choc . Mais l'œuvre la plus mémorable ,c'est le fameux « British Steel » . La célèbre main tenant une lame de rasoir est maintenant considérée comme une étape importante dans ce domaine de l'art .