Benjamin "Benji" Baudelot de Rock Hard mag a parlé à Rob Halford hier (jeudi 21 avril), juste un jour après l'annonce que le guitariste original du groupe, Kenneth «KK» Downing, se retirait du groupe.
"c'est sa décision, pour les raisons il a rendu publiques sur son site web », déclare Halford.
"Nous avons eu du temps fantastique ensembles sur la tournée 'Nostradamus' ... [Mais] KK a sa propre vie à vivre et nous ne pouvons pas le forcer à faire quelque chose qu'il ne veut pas faire.
"Il nous a dit que sa décision de quitter JUDAS PRIEST datait d'avant Noël. Personnellement, j'ai pensé que ce pourrait être la fin ... Emotionnellement, pour moi, ça a été très, très difficile ...
«Quand KK a dit qu'il pensait à la retraite, Glenn [Tipton] a été le premier mec à lui envoyer un e-mail personnel à-dire,« Ken, j'espère que tu vas bien. S'il y a quelque chose dont tu as besoin, faites le moi savoir . Nous avons gardé la porte ouverte tout ce temps dans le cas où Ken change d'avis, mais le temps pressait. "
Interrogé sur la décision des membres restants PREST JUDAS d'aller de l'avant avec leurs plans de tournée déjà annoncée avec un guitariste de remplacement - Richie Faulkner (Lauren Harris, Dirty Deeds) - Halford a déclaré, "KK ne peut pas être remplacé , il est unique, et nous ne voulions pas n'importe quel type copieur de KK, Richie Faulkner est venu à la maison de Glenn, et Glenn m'a simplement dit qu'il était absolument génial "..
l'interview complète avec Rob Halford sera publiée dans le numéro de mai du magazine (# 110).