Pour ceux qui seraient éventuellement sceptiques quant à la forme du groupe... Maiden a toujours la pêche, Maiden est grand, Maiden est énorme !!!
Excellent concert lundi de notre vierge fer adorée. Ceux qui n'ont pas accroché au dernier album auront sûrement été déçus par la set list. Dommage pour eux, car les nouveaux morceaux passent vraiment bien en live.
J'ai trouvé que le son était plutôt bon ... pour Bercy. La voix et les solo de grattes bien mis en avant ce qui n'est pas toujours le cas dans cette salle. Un responsable de la sécurité avec qui j'ai discuté en entendant Maiden m'a confié que le sonorisateur avait pesté toute l'après midi tant la salle est difficile à sonoriser.
En tout cas superbe ambiance.
Sur les vieux morceaux la salle était surchauffée. Je me rends compte en visionnant mes vidéos que la version de The Trooper était hyper speedée.
Durant tout le concert, Bruce fera des efforts pour parler en Français et plaisantera avec le public. Il changera même les paroles sur Running Free en "Spent the night in The Bastille jail".
Une belle version de Bloodbrothers reprise en choeur par les fans que Bruce introduira en disant "Maiden n'est pas pour les nationalités, les religions, nous jouons pour les musulmans, les juifs, les chrétiens, les Jedis, ce sont tous nos frères de sang !"
En tout cas, rares sont les groupes qui peuvent se targuer d'avoir une telle ambiance aussi bien dans la fosse que dans les tribunes du début à la fin du concert.
Set List :
Intro Doctor Doctor de UFO
1) Satellite 15... The Final Frontier
2) El Dorado
3) 2 Minutes to Midnight
4) The Talisman
5) Coming Home
6) Dance of Death
7) The Trooper
8) The Wicker Man
9) Blood Brothers
10) When the Wild Wind Blows
11) The Evil That Men Do
12) Fear of the Dark
13) Iron Maiden
Rappel
14) The Number of the Beast
15) Hallowed Be Thy Name
16) Running Free (+ Always Look on the Bright Side of Life, reprise des Monty Python