Nouvelles:

Auteur Sujet: IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy  (Lu 12240 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne the fab

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #15 le: Lun 27 Juin 11 21:07:25 »
Je reviens du Sonisphere à Bâle et ce fut grand comme d'hab!!!!

Dick, Gers et Harris pétaient la forme. Les autres suivaient sans problème. Pas de surprise dans la set List mais les nouveaux morceaux tiennent bien la route notamment Comming Home.

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39323
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #16 le: Lun 27 Juin 11 21:41:09 »
Pas de surprise dans la set List mais les nouveaux morceaux tiennent bien la route notamment Comming Home.

super morceau ! Ils étaient tête d'affiche je suppose ?

Hors ligne the fab

  • Membre
  • **
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #17 le: Mar 28 Juin 11 17:38:12 »
Tout à fait.

Hors ligne Stacey

  • Hero
  • *****
  • Messages: 6943
    • Voir le profil
Re : Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #18 le: Mar 28 Juin 11 23:19:20 »
C'est demain !!! Qui y va ?
quoi  :eek: t'y es pas  :question:  :question: :question:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #19 le: Mer 29 Juin 11 19:42:15 »

Pour ceux qui seraient éventuellement sceptiques quant à la forme du groupe...  Maiden a toujours la pêche, Maiden est grand, Maiden est énorme !!!

Excellent concert lundi de notre vierge fer adorée. Ceux qui n'ont pas accroché au dernier album auront sûrement été déçus par la set list. Dommage pour eux, car les nouveaux morceaux passent vraiment bien en live.

J'ai trouvé que le son était plutôt bon ... pour Bercy. La voix et les solo de grattes bien mis en avant ce qui n'est pas toujours le cas dans cette salle. Un responsable de la sécurité avec qui j'ai discuté en entendant Maiden m'a confié que le sonorisateur avait pesté toute l'après midi tant la salle est difficile à sonoriser.

En tout cas superbe ambiance.

Sur les vieux morceaux la salle était surchauffée. Je me rends compte en visionnant mes vidéos que la version de The Trooper était hyper speedée.

Durant tout le concert, Bruce fera des efforts pour parler en Français et plaisantera avec le public. Il changera même les paroles sur Running Free en "Spent the night in The Bastille jail".

Une belle version de Bloodbrothers reprise en choeur par les fans que Bruce introduira en disant "Maiden n'est pas pour les nationalités, les religions, nous jouons pour les musulmans, les juifs, les chrétiens, les Jedis, ce sont tous nos frères de sang !"

En tout cas, rares sont les groupes qui peuvent se targuer d'avoir une telle ambiance aussi bien dans la fosse que dans les tribunes du début à la fin du concert.

Set List :

Intro Doctor Doctor de UFO

1) Satellite 15... The Final Frontier
2) El Dorado
3) 2 Minutes to Midnight
4) The Talisman
5) Coming Home
6) Dance of Death
7) The Trooper
8) The Wicker Man
9) Blood Brothers
10) When the Wild Wind Blows
11) The Evil That Men Do
12) Fear of the Dark
13) Iron Maiden

Rappel
14) The Number of the Beast
15) Hallowed Be Thy Name
16) Running Free (+ Always Look on the Bright Side of Life, reprise des Monty Python

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #20 le: Mer 29 Juin 11 22:23:35 »
Attention au mal de coeur car ça bouge grave :beer:

Iron Maiden The Trooper Bercy 2011

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39323
    • Voir le profil
    • rockmeeting
IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #21 le: Mer 29 Juin 11 23:11:23 »
Pour ceux qui seraient éventuellement sceptiques quant à la forme du groupe...  Maiden a toujours la pêche, Maiden est grand, Maiden est énorme !!!

Excellent concert lundi de notre vierge fer adorée. Ceux qui n'ont pas accroché au dernier album auront sûrement été déçus par la set list. Dommage pour eux, car les nouveaux morceaux passent vraiment bien en live.

J'ai trouvé que le son était plutôt bon ... pour Bercy. La voix et les solo de grattes bien mis en avant ce qui n'est pas toujours le cas dans cette salle. Un responsable de la sécurité avec qui j'ai discuté en entendant Maiden m'a confié que le sonorisateur avait pesté toute l'après midi tant la salle est difficile à sonoriser.

En tout cas superbe ambiance.

Sur les vieux morceaux la salle était surchauffée. Je me rends compte en visionnant mes vidéos que la version de The Trooper était hyper speedée.

Durant tout le concert, Bruce fera des efforts pour parler en Français et plaisantera avec le public. Il changera même les paroles sur Running Free en "Spent the night in The Bastille jail".

Une belle version de Bloodbrothers reprise en choeur par les fans que Bruce introduira en disant "Maiden n'est pas pour les nationalités, les religions, nous jouons pour les musulmans, les juifs, les chrétiens, les Jedis, ce sont tous nos frères de sang !"

En tout cas, rares sont les groupes qui peuvent se targuer d'avoir une telle ambiance aussi bien dans la fosse que dans les tribunes du début à la fin du concert.

Set List :

Intro Doctor Doctor de UFO

1) Satellite 15... The Final Frontier
2) El Dorado
3) 2 Minutes to Midnight
4) The Talisman
5) Coming Home
6) Dance of Death
7) The Trooper
8) The Wicker Man
9) Blood Brothers
10) When the Wild Wind Blows
11) The Evil That Men Do
12) Fear of the Dark
13) Iron Maiden

Rappel
14) The Number of the Beast
15) Hallowed Be Thy Name
16) Running Free (+ Always Look on the Bright Side of Life, reprise des Monty Python

ah merci pour la set list, je viens de mettre en ligne le live report de John Markus, il me la manquait, et je vais ajouter ton report en commentaire, pour étoffer un peu !  :beer:   ;)
« Modifié: Mer 29 Juin 11 23:13:50 par MetalDen »

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : Re : Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #22 le: Jeu 30 Juin 11 00:22:49 »
quoi  :eek: t'y es pas  :question:  :question: :question:

Bien sur que si ... obligé  :laugh: :beer: :beer:
D'ailleurs j'étais avec ton frangin. Tu peux le voir sur ma vidéo de The Trooper  :beer:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #23 le: Jeu 30 Juin 11 00:25:54 »
ah merci pour la set list, je viens de mettre en ligne le live report de John Markus, il me la manquait, et je vais ajouter ton report en commentaire, pour étoffer un peu !  :beer:   ;)

Cool, je vois qu'on a le même avis sur le concert  :beer:

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets

Hors ligne Chisel

  • Hero
  • *****
  • Messages: 3356
    • Voir le profil
    • Tof Choucard and the Flying Stérilets
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #25 le: Jeu 30 Juin 11 20:47:41 »

Le petit journal du jour  :laugh: :laugh:

On nous voit rapidement à 3'44

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=484539

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39323
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Re : IRON MAIDEN 2011 Tour Bercy
« Réponse #26 le: Jeu 30 Juin 11 21:43:19 »
 :laugh: :laugh:  excellent, l'armée de culs pour Christine Boutin, carrément classe !  :laugh: