Le fiasco commercial de Lulu, les chiffres !
Depuis sa sortie il y a presque exactement trois ans, "Lulu", l'album collaboratif controversé de METALLICA avec l'ancien chanteur de The Velvet Underground Lou Reed, s'est vendu à un peu moins de 33 000 exemplaires aux États-Unis, selon Nielsen SoundScan.
Publié le 1er Novembre 2011, "Lulu" s'est vendu à 13.000 unités aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en n ° 36 sur le Billboard 200. En revanche, le dernier effort studio de METALLICA, de 2008 " Death Magnetic", s'est vendu à 490.000 exemplaires en seulement trois jours .
Même le controversé "St. Anger" a fité 418 000 exemplaires lors de sa première semaine de sortie.
Le "Black Album" de 1991 a débuté avec 598 000 et a depuis continué à se vendre a plus de 16 millions d'exemplaires aux États-Unis, selon Nielsen SoundScan.
Guitariste METALLICA Kirk Hammett a dit qu'il était imperturbable sur le fait que la plupart des fans du groupe ont trouvé "Lulu" pratiquement inaudible, disant: «Je l'aime cet album à mort. Il est malheureux que les autres ne le voient pas de la même façon que moi, mais que puis-je faire? je ne peux rien faire à ce sujet. je peux juste continuer à l'aimer. Et si les gens l'aiment, tant mieux. Si les gens ne l'aiment pas, c'est très bien aussi. ce n'est que de la musique. "
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fJlU_9Vyvqs#ws