Selon DutchNews.nl, la performance de METALLICA au festival néerlandais Pinkpop a failli être annulée hier soir lundi, 9 Juin quand un violent orage est passé à Limburg, à environ 90 kilomètres à l'ouest de Cologne, en Allemagne.
Quand la pluie a commencé à tomber, le présentateur Eric Corton est apparu sur la scène principale et a demandé aux gens, environ 60 000 de rester loin de tous les piquets, tentes etc...
L'oganisateur du Pinkpop Jan Smeets avait décidé de maintenir le reste du festival trois jours plus tôt, malgré l'alerte meteo orange.
Il y a eu debat, les journaux à travers le pays ont publié des éditoriaux mettant en doute la décision du promoteur de continuer l'événement.
Selon NLTimes.nl, le maire Raymond Vlecken a contré les arguments, il a dit qu'il était fier que, malgré les coups de tonnerre de plus en plus forts, il n'y avait pas de sentiment de panique dans la foule.
Après la pluie, des couvertures d'urgence ont été distribuées à la foule et METALLICA est monté sur la scène principale et a joué son jeu complet de 18 chansons
http://www.youtube.com/watch?v=Iav0pCmZwwI#ws