Le match avec Kiss, le point de vue du bassiste, plus ... mesuré !
Mitch Lafon de PureGrainAudio.com a récemment mené une interview avec le bassiste Tom Hamilton.
PureGrainAudio.com: Les deux premiers mots qui viennent à l'esprit quand vous pensez à AEROSMITH "Music From Another Dimension" sont Jack Douglas. Il a participé à la réalisation de "Toys In The Attic", "Rocks" et autres albums d'Aerosmith. Comment ça allait se passer ?
Tom: Tout le monde dans le groupe était complètement inspiré par l'idée. Il ya des moments dans le passé où nous avons pensé où nous avions des choses pour enregistrer un album et "ça ne serait pas génial de travailler avec Jack?" Tout le monde faisait une sorte de clin d'œil, mais ... est-ce vraiment une bonne idée? Essayons-nous de revenir sur le passé ou quoi? Il est arrivé un moment où il n'y avait absolument plus aucun doute
PureGrainAudio.com: Il vus fallu onze ans depuis le precedent. Y avait-il un peu d'appréhension avant d'entrer dans le studio? Du point de vue d'un fan, il ya en réalité trois AEROSMITHs - années 70, années 80, années 90 et -au-delà . Le but etait de créer un nouveau son pour aujourd'hui? Faire un grand album des années 70 à consonance AEROSMITH. Ou essayer de "Permanent Vacation" Partie II?
Tom: Nous voulions revenir à nos racines et retrouver comment ce style est arrivé. C'est une chose de travailler avec Jack. Sans chercher à imiter, rien de tel : "Hé, nous avons besoin de faire un album des années 70, à cause de cela ou telle raison." Tout d'abord, tout le monde voulait faire un album. Tout le monde avait des chansons et des idées. Je pense que tout le monde avait une faim réelle de creer.
PureGrainAudio.com: Vous avez mentionné que «tout le monde voulait faire cet album", donc pour les onze dernières années, etait-ce simplement une pause créative?
Tom: Les dix dernières années, nous avons eu des tournées dans toute l'Amérique du Nord, Amérique du Sud, le Japon ... Nous étions vraiment en mode "route" pour un long moment. Certains d'entre nous étaient très impatients pour un nouvel enregistrement, mais il a fallu un certain temps jusqu'à ce que tout le groupe soit vraiment "concentré de la même manière".
PureGrainAudio.com: Récemment, Steven [Tyler] a traité Kiss de groupe de "bande dessinée" Quel est votre avis sur cette observation et sur KISS en général?
Tom: C'est drôle. Je ne sais pas d'où cela vient. Je suppose qu'il vient de se passer quelque chose dans le cadre d'une entrevue et cela a explosé.
PureGrainAudio.com: Comme la plupart des choses via l'Internet.
Tom: Eh bien, du fun là ... La rivalité. Toute l'histoire des conflits , c'est intéressant. Nous avons tourné avec eux dans les années 70.Actuellement non. Nous avons fait quelques spectacles ensemble, puis nous nous sommes séparés. Il y avait une rivalité et je me souviens des conversations sur ce qu'ils portent, à quoi ils ressemblent et ce qu'ils font, mais au fil des années, j'ai plus de respect pour KISS via les fans que je connais. Ils ont des fans très fidèles Gene Simmons était un fan énorme lde BD comme la plupart d'entre nous étions jeunes ... Certains d'entre nous font une séparation entre cela et ce que nous avons fait musicalement, mais il a voulu vivre cela avec son groupe et c'est plutôt cool. Quand je veux écouter de la musique, je retourne à mes Beatles, Stones, Led Zeppelin et Dire Straits. Je n écoute pas Kiss souvent, mais j'adore cette chanson "I want to rock and roll all nite and party every day." Cela décrit très justement ce que veulent les ados ....
Lire l'interview complète sur
PureGrainAudio.com.