Les problèmes d'AEROSMITH et les tournées, ce n'est pas que pour le HELLFEST, les chinois en font les frais aussi. AEROSMITH a annulé ses deux concerts du festival déjà prévus en Extrême-Orient - Mercredi 21 Août à Shanghai et samedi 24 Août à Taipei - ". en raison de l'incapacité des promoteurs locaux à respecter ses obligations contractuelles"
AEROSMITH devait faire ses débuts chinois à Shanghai. La salle a une capacité de 25.000 personnes.
«Nous sommes très contrariés d'avoir déçu nos fans », déclare le chanteur Steven Tyler dans un communiqué. «Ils nous ont accueillis dans leur pays, et en raison de circonstances incontrôlables, nous ne serons pas en mesure de jouer. Nous étions tellement heureux de partager notre musique avec eux et j'ai hâte de revenir un jour et en leur donnant le spectacle qu'ils méritent."
«Nous sommes déçus car nous voulions jouer pour nos fans", a ajouté le guitariste Joe Perry. «Nous avons attendu cela toute une vie."
"Cela a toujours été un rêve pour nous de jouer à Shanghai et Taipei, et de rencontrer nos fans là-bas", a déclaré le bassiste Tom Hamilton dit. «Nous avons vraiment hâte de visiter Shanghai et Taipei et de jouer pour nos fans là-bas et nous sommes très déçus que ces deux spectacles aient été annulés."
«Je suis déçu pour nos fans en Chine. Cependant, les circonstances étaient hors de notre contrôle", a déclaré le batteur Joey Kramer. "J'espère sincèrement que AEROSMITH aura une autre occasion de revenir à Shanghai et Taiwan et jouer pour nos nombreux fans là-bas."
En mai dernier, AEROSMITH a annulé un concert dans la capitale indonésienne de Jakarta en raison d'une alerte à la bombe à l'ambassade du Myanmar.
Le dernier album de Aerosmith, "Music From Another Dimension!" est sorti le 6 Novembre 2012, et a fait ses débuts en n ° 5 au Billboard 200, vendant 63.000 exemplaires lors de sa première semaine de sortie.