Dans son nouveau livre, " Lita Ford -Living Like A Runaway: A Memoir ", l’ancienne guitariste de The Runaways se livre sur sa vie débridée dans les années 80 - y compris sur ses relations avec Jon Bon Jovi, Eddie Van Halen et la légende de la guitare de BLACK SABBATH Tony Iommi.
Selon le New York Post, Ford écrit à propos de sa longue relation prétendument abusive avec Iommi, qui a commencé après qu'elle ait obtenu d’ouvrir pour BLACK SABBATH. "Il avait l'air si charmant, confiant et beau», écrit-elle. "Je m’aperçus plus tard que les apparences sont trompeuses."
La relation de Ford avec Iommi aurait commencé par une tentative avortée de sexe alors qu’il était "trop bourré" à la cocaïne. "Il était impuissant à cause de sa consommation de drogue constante, et il était très embarrassé. Je me sentais mal pour lui et je ne savais pas vraiment quoi faire. Eventuellement, essauyer de l’en sortir," explique t-elle dans le livre.
Comme la relation progressait, Iommi a invité Ford en Angleterre pour rencontrer sa «maman». Sur le vol vers l'Angleterre, écrit-elle, Iommi "sorti de nulle part ... m'a frappé dans l'œil."
Bien qu'elle ait du coup prévu de reprejndre l’avion vers Los Angeles dès qu’ils auraient débarqué, elle décide finalement de rester, écrit-elle, "comme une débile," après que Iommi faisait comme si de rien n’était.
Ford affirme qu'elle a appris plus tard que la violence domestique régnait dans la famille de Iommi, que le père de Tony avait aussi un comportement abusif.
Lita affirme que Iommi a abusé d'elle physiquement quatre ou cinq fois au cours de leur relation et décrit un épisode particulièrement effrayant qui a eu lieu peu de temps après que le couple se soit fiancé.
"Après des tonnes de coup, il se mit en colère jusqu’à ce que je sois inconsciente," écrit-elle. «Quand je me suis réveillé, je l'ai vu tenir une chaise au-dessus de ma tête. C’était un grand fauteuil en cuir, et il était sur le point de briser sur mon visage. Je me suis retournée, et, heureusement, je me suis déplacé assez rapidement, il m’a manqué et la chaise s’est écrasée sur le sol ".
Ford a finalement rompu avec Iommi, qui, selon elle, a voulu engager son groupe pour travailler avec lui plutôt qu’avec elle.
" Lita Ford -Living Like A Runaway: A Memoir" " sortira le 23 Février via Dey Street Books
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YRgGO3fyhRI#ws