Le 23 juin dernier, VOLBEAT faisait un carton en tête d’affiche du HellFest.
En souvenir de ce moment unique, en plus des videos RockMeeting ci-dessus,
45 minutes de ce concert mémorable seront diffusées en
stream sur Arte Live Web à partir d'aujourd'hui,
mardi 16 juillet, à 17h00 ICI ou dans la video youtube :
Volbeat Live Hellfest 2013 Originaire de Copenhague, Danemark, VOLBEAT a sorti son premier album en 2005 et a connu un succès fulgurant en Scandinavie puis dans toute l’Europe, notamment en Allemagne où le groupe est régulièrement disque de platine. Depuis leur tournée US de 2009 en première partie de Metallica, le quatuor connaît aussi un succès croissant en Amérique du Nord. En France, après avoir rempli (en novembre 2011) le Bataclan plusieurs semaines à l'avance et fait la une du magazine Rock Hard en mars 2013, le gang de Michael Poulsen est bel et bien décidé à s'imposer chez nous. Et, à l'image de leur prestation exemplaire du HellFest ou de leurs récents passages au Main Square à Arras ou aux Arènes de Nîmes, il semble bien que c'est sur scène que VOLBEAT va faire parler la poudre !
Musicalement, VOLBEAT propose un cocktail détonnant en mêlant à sa manière rock and roll et heavy metal à des influences rockabilly directement inspirées par des artistes tels qu’Elvis Presley ou Johnny Cash. Un style unique capable néanmoins de rallier les fans de tous bords, des headbangers aux punks, en passant par les simples amateurs de Rock !
Intitulé “Outlaw Gentlemen & Shady Ladies”, leur dernier opus en date, est sorti début avril. Le groupe (re)viendra le défendre sur scène cette automne à l'occasion de trois concerts en France à Strasbourg, Lille et Paris.
Samedi 12 octobre Strasbourg / Zénith
Lundi 14 octobre Lille / Aéronef
Vendredi 25 octobre Paris / Bataclan
www.volbeat.dkwww.facebook.com/volbeat