Les rockers danois/américains de VOLBEAT ont sorti leur huitième album studio, "
Servant Of The Mind", le 3 décembre via Republic Records (
détails et album en écoute dans les news), et ci-dessous le tout nouveau vidéo clip pour le titre
Becoming .
Le morceau est un "hommage" au légendaire groupe de death metal suédois ENTOMBED, dont le chanteur principal Lars-Göran "LG" Petrov est décédé en mars 2021 après une bataille contre le cancer des voies biliaires. Il avait 49 ans.
Le leader de VOLBEAT, Michael Poulsen, a déclaré : "Nous étions en train d'enregistrer [le dernier album de VOLBEAT] 'Servant Of The Mind' dans le studio du [producteur] Jacob Hansen, et nous étions sur le point d'enregistrer la chanson 'Becoming'. Et il y a ce riff d'ouverture qui est vraiment inspiré par le puissant ENTOMBED, et vous savez, nous venons de parler de pourquoi ne pas mettre cette pédale Boss Heavy Metal HM-2W pour laquelle ENTOMBED était si connu, et des groupes comme DISMEMBER et beaucoup de groupes de death metal suédois, en fait. Le son de guitare suédois déformé typique du death metal, et ça sonne dégoûtant. [Rires] Alors, nous avons pensé, pourquoi ne pas utiliser cette pédale sur ce riff ? Alors, nous l'avons fait et ça a fini par sonner encore plus comme ENTOMBED, et ça s'est avéré être une très bonne chanson et c'était probablement l'un des riffs les plus heavy de VOLBEAT. Mais plus tard, bien sûr, nous avons entendu la triste nouvelle du décès de LG, un jour très triste, et je pense que c'est encore très triste qu'il ne soit pas là. Il était l'un de nos très bons amis. J'ai eu beaucoup de conversations avec LG. Et on traînait toujours quand c'était possible, on se parlait et on s'entraidait aussi. Donc, nous avons décidé, plus tard, de dédier "Becoming" à LG en raison de la grande inspiration que nous avions dans cette chanson. Donc, oui, 'Becoming' est en quelque sorte devenu la chanson de LG."
Dans une vidéo de novembre 2021 expliquant l'inspiration de "Becoming", Poulsen a déclaré: "cest, comme vous l'avez probablement remarqué, un hommage au puissant ENTOMBED et à notre bon ami L.G. Petrov qui est malheureusement décédé. Mais, oui, c'est un de ces riffs où vous pouvez certainement entendre l'inspiration de l'album 'Clandestine', qui [était] le disque ENTOMBED préféré de L.G., ce qui est assez drôle parce qu'il ne chante pas sur cet album.
"L.G. était un gars formidable, un être humain formidable, un bon ami. Et où que vous soyez, mon ami, mon cher frère, j'espère que vous allez bien là-bas ou là-haut.
"Levons tous nos verres pour M. L.G.