Je ne crois pas que le débat soit sur les gars du groupe.
Tout est parti d'une arrogance sans nom de Mister T, disant que seul les BR avaient du talent, et que seuls les BR bossaient pour y arriver. Ajoutant que seuls ceux qui aimaient son groupe étaient des connaisseurs et aimaient le hard Rock. Vous avouerez que ça plante les termes du débat.
Ensuite sur cette émission, il est complètement illusoire que ça va faire booster les écoutes de hard rock, que c'est une chance pour le Metal (BR Métal ???) le groupe y passe non pas pour faire la promo de notre musique mais pour son propre compte. Rappelez vous Lordi... le taintoin de l"époque : yes le hard a ses lettres de noblesse, c'est gagné le hard va envahir les écrans et les ondes. Bilan quelques années après ? NADA, rien de rien.
Je ne cache pas que je n'aime pas le groupe, du moins leur musique. Pour moi c'est pauvre, et le chant est pour moi insupportable. Mais c'est une histoire de goût. Je connais le bassiste et je confirme que Matt est un mec sympa et qui n'a pas une once de melon.
Par contre le management accumule les erreurs, même si les moyens donnés à B.R (et c'est tant mieux si Mister T investi dans ce projet) Bien avant de manager B.R., du temps où il me parlait, du temps où il m'appellait avec insistance pour que je les fasse jouer au Nord Metal Festival, il me disait déjà tout le bien qu"il en pensait. Enfin surtout de Swan d'ailleurs.
Prendre à partie une grande partie du public hard rock en les moquant s'ils n'aiment pas BR est une énorme connerie. faire cette daube télé en est une autre, selon moi, dans l'espoir d'éventuellement conquérir une partie du public de la téléréalité ou autre décérébrés, ils vont s'aliéner une partie du monde hard rock, leur public potentiel. Bref comme me l'a dit un pote, quand on fait la pute il faut s'attendre un jour ou l'autre à prendre des coups.
Ce qui s'est passé à Toulouse, je n'y était pas, me semble découler d'une forme d'arrogance. pas du groupe je le répète.
Une dernière chose, autant passer dans cette merde télé est descendre bien bas dans leur propre estime, autant faire Tracks est une vraie très bonne chose. Il serait temps pour eux de choisir leur vrai public.