Salut DKP. Je ne suis pas particulièrement en admiration devant l'énergique prestation TV des Blackrain, en play-back pour les musiciens, et, en décalage pour Swan, qui semble éprouver quelques difficultés à moduler sa ligne de chant dont le volume est trop en avant, par rapport à celui de la bande son. C'est toujours très difficile de sonoriser un groupe Rock à la TV. Y'a qu'à voir une émission comme Taratata enregistrée Live, et, qui, techniquement, donne énormément de boulot à l'Ingénieur du Son qui s'arrache les cheveux à chaque émission. D'où la bande son pour M6 car les Blackrain sont un groupe parmi des artistes divers et variés. Pour ce qui me concerne, si tu lis bien mon commentaire, il s'agit de donner l'info à ceux qui sont des fans et qui les suivent depuis leurs débuts. Informer fait partie de notre mission journalistique. Certes, en France, nous avons bon nombre de groupe Français qui mériteraient de passer à la TV et de se faire connaitre. Les Blackrain sont un groupe de Glam Rock , assimilé par le public de M6 comme étant des Tokyo Hotels Français. Forcément, c'est pas très glorieux comme comparaison, mais leur look et leur énergie contribuent à séduire le public d'M6 et le jury. Maintenant, pour les avoir vu sur scène, les avoir rencontrés et, longuement discuté avec eux, je pense qu'ils méritent, néanmoins, qu'on leur donne un petit coup de main car des groupes de Glam Rock Frenchies à la TV Française, c'est plutot rare. Tu n'es pas obligé de les programmer sur ta radio, mais, moi, j'attends leur nouvel album produit par Jack Douglas ( Alice Cooper, Aérosmith) Donc, qu'on se le dise!