Le chanteur de SCORPIONS Klaus Meine a déclaré que le groupe n’est pas opposé à la création d’un autre album studio.
Le dernier album avec des nouveaux enregistrements de SCORPIONS était "Return To Forever" de 2015, comprenant en partie des chansons que le groupe avait dans le coffre-fort des années 80. C'était la dernière apparition enregistrée du batteur de longue date des SCORPIONS, James Kottak, qui a été démis de ses fonctions en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, anciennement de MOTÖRHEAD.
Interrogé par Eddie Trunk, de SiriusXM, si SCORPIONS envisageait de sortir un nouvel album dans un avenir pas trop lointain, Meine a déclaré: "Je pense que nous ne dirions jamais non, car nous avons tellement envie de tourner, de faire des disques , être créatif, retourner dans le studio.
"Nous venons de sortir un album en 2015 avec 19 chansons, avec tous les bonus pour le Japon et tout, donc cela prend beaucoup de temps, cela demande beaucoup de travail en studio", a-t-il poursuivi. "Et je pense que nous pourrions être prêts l’année prochaine, au moins pour revenir ensemble et commencer à écrire des chansons, et voir ce qui sortira.
"A la fin de la journée, pour faire un album, pour retourner en studio, il faut avoir le sentiment que nous avons du bon matériel, qu' il y a de très bonnes chansons, et qu'il est temps de le faire, et vraiment de vous dépasser - au moins essayer, "a ajouté Meine. "Et si tout le monde le ressent, si tout le monde le veut, et que les fans le veulent, cela a du sens. Et si nous pensons avoir le bon matériel, les bonnes chansons, la bonne configuration, je pense que nous pourrions être de retour dans le studio et peut-être surprendre beaucoup de gens, mais si nous le faisons, nous irons certainement dans le sens le plus hard des SCORPIONS, mais si cela devait être la réalité, nous devions voir comment les choses se passeront à la fin de l’année prochaine et si tout le monde est prêt à relever un nouveau défi et à essayer, et il y a quelques exemples de groupes de notre génération - comme JUDAS PRIEST récemment - DEEP PURPLE aussi - ils ont sorti de nouveaux albums vraiment forts, voyons ce que la vie apportera. "
SCORPIONS retournera en Amérique le 31 août pour lancer des dates de tournée à Phoenix, San Antonio, Dallas, Tampa et Hollywood (Floride), en plus d’ajouter deux nouveaux arrêts à Lake Tahoe, Nevada et Irvine, en Californie, avec QUEENSRŸCHE.