Ci-dessous la vidéo qualité pro de tout le concert du 4 octobre au festival Rock In Rio à Rio De Janeiro au Brésil.
La setlist du groupe était la suivante:
01. Intro
02. Going Out With A Bang
03. Make It Real
04. The Zoo
05. Coast To Coast
06. Top Of The Bill / Steamrock Fever / Speedy's Coming / Catch Your Train ('70s medley)
07. We Built This House
08. Delicate Dance
09. Cidade Maravilhosa (cover) (tribute to Rio)
10. Send Me An Angel
11. Wind Of Change
12. Tease Me Please Me
13. Drum Solo
14. Blackout
15. Big City Nights
Encore:
16. Still Loving You
17. Rock You Like A Hurricane
En juin dernier, le guitariste de SCORPIONS, Rudolf Schenker, a confirmé à Scorpions News que le groupe avait commencé le processus d’écriture de chansons en vue d’un éventuel nouvel album studio.
La dernière collection complète de nouveaux enregistrements de SCORPIONS était "Return To Forever" de 2015, comprenant en partie les chansons que le groupe avait dans le coffre-fort des années 80. C'était la dernière apparition enregistrée du batteur de longue date des SCORPIONS, James Kottak, qui a été limogé du groupe en septembre 2016. Il a depuis été remplacé par Mikkey Dee, anciennement de MOTÖRHEAD.
Le chanteur de SCORPIONS, Klaus Meine, a déclaré à Scorpions Brazil qu'il "y avait beaucoup d'idées" lorsque le groupe est retourné au studio en avril. "C’était vraiment une bonne ambiance de travailler sans grande pression ou quoi que ce soit: il suffit de revenir ensemble, d’écrire quelques chansons, de passer du temps en studio", a-t-il déclaré. "Et cela s'est vraiment bien passé et de manière très positive. Parce que nous n'étions pas en studio depuis un bon bout de temps, l'expérience a donc été très positive. "
Meine a poursuivi en affirmant qu'il y avait un "bon sentiment dans le camp des SCORPIONS" qu'il y aurait peut-être un nouvel album en 2020… C'est juste une expérience très positive, et c'est vraiment un bon début avec l'écriture de chansons; nous avons enregistré des démos et des trucs ", at-il dit. "Donc, ça fait vraiment du bien."
L'année dernière, Schenker avait confié à Headbangers Lifestyle que SCORPIONS avait engagé un "producteur célèbre et réputé" pour diriger le nouveau disque du groupe. Il a ajouté: "Nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de produire un nouvel album historique de rock 'n' roll."