Pour célébrer le 57e anniversaire du batteur Mikkey Dee (
dont nous avons parlé ici), SCORPIONS a mis en ligne une vidéo de l'un de ses solos de batterie, filmée en tournée , voir ci-dessous.
En septembre 2016, le musicien suédois a été embauché en remplacement permanent du batteur de longue date de SCORPIONS, James Kottak, qui a été licencié du groupe lors de sa bataille contre l'alcoolisme.
Dee, qui a passé près de 25 ans en tant que batteur de MOTÖRHEAD, a remplacé Kottak pendant quelques mois avant d'être pris comme membre à part entière. En 2017, il a parlé au podcast «Talking Metal» de la façon dont la transition s'est produite. "Dans l'ensemble, nous nous nous sommes connectés tout de suite - nous tous ensemble - et ça sonnait vraiment bien", a-t-il déclaré. "Je remplaçais James; il ne se sentait pas bien à ce moment-là, et il avait juste besoin de temps libre, je suppose. Alors c'était à peu près tout. Et puis les gars ont décidé de me garder. Et je n'avais rien à faire. C'était génial. Alors me voici. "
Mikkey a ajouté: "Après presque 25 ans avec MOTÖRHEAD, à jouer la même musique, à jouer les mêmes trucs et à penser comme ça en tant que batteur, c'était un grand défi pour moi, et ce n'était pas facile - et ce n'est toujours pas C'est très, très… Ce sont de grands musiciens, et ils savent ce qu'ils veulent, ils savent comment sonner, et je dois m'adapter en même temps qu'ils ont vraiment besoin de s'adapter à moi. Mais je pense nous nous débrouillons assez bien, et le résultat est un très bon concert live. C'est très serré, c'est très lourd. J'ai entendu quelques remarques à propos de "Oh, retour aux années 70", en quelque sorte et "Vraiment puissant ». Je fais de mon mieux, je donne deux cent pour cent là-haut. Alors c'est bien. "
La semaine dernière, Dee a déclaré à "The MetalSucks Podcast" que SCORPIONS avait "plus de 25 chansons" écrites pour leur nouvel album. Le batteur et ses camarades de groupe se sont récemment regroupés pour reprendre le travail, l'album est provisoirement attendu en 2021.