Selon Q magazine, mag britannique, Malcolm Young, qui souffre de démence, ce qui l'a forcé à quitter AC / DC, a été confronté à deux autres ennuis de santé massifs après la tournée de 20 mois en 2008 pour l'album "Black Ice". D'abord, il a été diagnostiqué avec un cancer du poumon, qui a été détecté tôt, permettant aux chirurgiens d'opérer le guitariste avec succès. Puis, il a découvert qu'il avait une maladie cardiaque, que le chanteur Brian Johnson a appris pendant un dîner à Londres avec Malcolm et sa femme un soir il ya environ 2 années.
Pendant ce temps, le frère de Malcolm, Angus, qui avait commencé à travailler sur des idées pour des chansons, était confronté à un dilemme: oui ou non AC / DC devrait il poursuivre sur une tournée et l'enregistrement sans Malcolm . Il a demandé l'avis de son frère aîné George, le chanteur ex-EASYBEATS qui a coproduit plusieurs des premiers albums de AC / DC, mais finalement pris la décision lui-même.
«Mon frère George a toujours dit: «C'est vraiment ce que vous voulez. Aller de l'avant ...? J'ai dit, 'Ce n'est pas facile. "Et il a répondu, 'tu connais mieux que quiconque Mal. Mal toujours aimé aller de l'avant, jouer. »J'ai pensé, 'OK.Je vais essayer. "
Angus Young s'est récemment entretenu avec GMI sur les problèmes de santé de son frère, expliquant (audio ci-dessous):. "Outre le côté mental de la démence, il avait des problèmes physiques aussi Il a subi une opération du poumon, ce qui était assez critique, mais qui a marché. Puis plus tard, il a également eu un problème cardiaque. c'était comme si tout le frappait à la fois ... Mais le côté mental s'est détérioré . il avait lui-même dit: «Je ne serai pas capable d'en faire plus."