Selon le New Zealand Herald, le batteur d'AC / DC Phil Rudd a plaidé coupable sur les accusations de possession de cannabis et de méthamphétamine dans un tribunal de Nouvelle-Zélande mardi matin 21 avril. Il a également plaidé coupable à une accusation de menaces de mort. Une deuxième accusation a été abandonnée.
Rudd serait resté silencieux devant le tribunal, sauf lorsqu'on lui a demandé d'entrer dans son plaidoyer. Il a également refusé de répondre aux questions quand il a quitté le palais de justice.
Le juge Robert Wolffe a renvoyé Rudd en liberté sous caution, jusqu'àu verdict le 26 Juin.
Selon des documents judiciaires, la police a trouvé 0,478 grammes (0,017 oz) de méthamphétamine et 91 grammes (3,21 onces) de la marijuana au cours d'une fouille le 6 Novembre 2014 rdans la maison de Rudd, qui a été menée après l'accusation de menace de mort.
"La question a essentiellement tourné autour d'un appel téléphonique de Rudd en colère - c'est tout", a déclaré l'avocat de Rudd Craig Tuck.
"Neuf policiers, un chien et les médias se sont rendus dans la maison de Phil Rudd, et la police l'a ensuite accusé d'avoir commandité un assassinat.
"Cela a été immédiatement abandonné, et aujourd'hui nous avons vu une autre accusation qui a chuté."