Douze ans après la sortie de "Through The Fire And Flames" de DRAGONFORCE, le clip vidéo de la chanson franchit une nouvelle étape: il a dépassé cent millions de vues sur YouTube - le premier clip vidéo du groupe à le faire.
Selon Billboard, "Through The Fire And Flames", le titre phare de l'album "Inhuman Rampage" de 2006, a déclenché un tournant dans la carrière de DRAGONFORCE. L'inclusion de la chanson dans le jeu vidéo "Guitar Hero" a catapulté le profil international du groupe et incité une multitude de joueurs à essayer de suivre le rythme des guitaristes Herman Li et Sam Totman. En l'honneur de sa popularité massive, "Guitar Hero Live" a inclus la chanson dans son "Shred-A-Thon" sur GHTV.
"C’était un grand sentiment de voir notre musique entendue par tant de gens à travers le monde, et les gens en étaient complètement fous," se souvient Li, alors que "Through The Fire And Flames" était à son apogée. "Nous ne produisons certainement pas de musique commerciale de trois minutes. Une chanson de sept minutes, rapide et mélodique, composée de longs solos de guitare et de sons de jeux vidéo rétro insensés, est devenue totalement géniale. Nous avons été reconnus partout où nous allions, de Best Buy à la sécurité de l'aéroport. Un couple d'officiers de la TSA a demandé à voir mes doigts. Ils voulaient voir les doigts qui enregistraient "Through The Fire And Flames"! "
"Inhuman Rampage" a été officiellement certifié or en juillet 2017 par la RIAA (Association américaine de l'industrie du disque) pour des ventes dépassant le demi-million d'exemplaires.
Le troisième album de DRAGONFORCE, "Inhuman Rampage", s'est vendu à près de 10 000 exemplaires au cours de sa première semaine de publication, pour atterrir à la position n ° 103 du classement Billboard 200.
"Inhuman Rampage" était l'avant-dernier album dans lequel figurerait ZP Theart (actuellement dans SKID ROW), le leader du groupe DRAGONFORCE, a quitté le groupe en 2010 et a été remplacé par Marc Hudson.
Le dernier album de DRAGONFORCE, "Reaching Into Infinity", a été publié en mai 2017 par earMUSIC.