Jukka Nevalainen va prendre une pause en tant que batteur du groupe Nightwish afin de faire face à ses problèmes de santé.
Nevalainen a publié la déclaration suivante au sujet de sa décision de se retirer pendant les sessions d'enregistrement pour le prochain album de Nightwish:
"Comment commencer à dire quelque chose que vous ne voulez pas avoir à dire, même si vous savez que la décision que vous avez prise est la seule que vous pourriez prendre en ce moment? Je fais face à ce dilemme maintenant, et je ferai de mon mieux pour trouver les mots justes.
"Depuis un certain nombre d'années, j'ai souffert de temps en temps avec une très difficile insomnie, quelque chose qui a été mon compagnon indésirable pendant bon nombre de nos tournées. J'ai fait de mon mieux pour essayer de la contrôler ou au moins pour y faire face . Pourtant, nous ne savons pas vraiment pourquoi nous avons besoin de sommeil, donc il n'y a malheureusement pas beaucoup d'informations sur la raison pour laquelle certains d'entre nous souffrent d'insomnie. Il n'ya pas de guérison à 100% pour le problème.
"Au cours du dernier mois, il est devenu évident pour moi que, en raison de mon insomnie, je ne peux pas remplir mes devoirs en tant que musicien avec la précision que la musique mérite. J'ai donc décidé laisser mes fonctions de batteur de Nightwish lors de l'enregistrement de l'album à venir et la tournée subséquente. je vais encore être impliqué dans la gestion des affaires au jour le jour du groupe, mais le plus important, jouer , est, pour l'heure, pas possible. Le temps nous dira ce que l'avenir nous réserve.
"Sur un plan personnel, ma décision me rend évidemment incroyablement triste..
«Mon bon ami Kai Hahto [WINTERSUN] jouera de la batterie sur le prochain album. Je lui suis extrêmement reconnaissant qu'il n'ait pas hésité une minute pour nous aider dans cette situation difficile. .
«Vous ne pouvez perdre que quelque chose que vous avez, mais vous ne pouvez pas perdre ce que vous êtes." - Eckhart Tolle "
La déclaration enregistrée sur bande vidéo de Nevalainen peut être vu ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3W7TJcuuYgQ#ws