GEEZER BUTLER: This Will 'Probably' Be The Last BLACK SABBATH Tour !
Interview de Geezer Butler, le bassiste de BLACK SABBATH, par le Chicago Sun-Times avant le concert de Toronto au Canada le mercredi 14 août…
A la question sur ce qu’il pense de ses capacités en tant que musicien, Butler a dit: "J'ai toujours dit que tant que je pourrai jouer, tant que je pourrai le faire à un bon niveau, alors je continuerai à le faire parce que j’ai toujours plaisir à jouer. Je sais qu’un jour viendra où je ne pourrai plus le faire, je ne pourrai plus jouer selon mes critères habituels. Alors que je ne sortirai plus. Je ne pourrai pas. Mais pour le moment, j'adore jouer avec le groupe. Ce sera probablement la dernière fois, probablement la dernière tournée. Mais je veux partir au sommet. L'orchestre joue vraiment bien en ce moment. "
Lorsqu'on lui demande de préciser pourquoi il pense que ce sera la dernière tournée de Black Sabbath, Butler a répondu : «Je ne sais pas, je le sens. Ça devient difficile, vraiment difficile. Je ne peux pas me voiler la face.... je suis vieux maintenant. Il est vraiment difficile de continuer tous les soirs. Vous vous réveillez le lendemain, avec des douleurs que vous n'aviez jamais eues auparavant. Je ne veux pas aller sur scène pour l’appât du gain. Il faut avoir une certaine fierté en soi, et je pense honnêtement que je suis arrivé au bout de mes capacités ».
Tony Iommi, le guitariste de BLACK SABBATH, a dit qu'il aimerait faire un autre disque avec le groupe, mais il a admis que tout dépendrait de sa santé. Iommi, diagnostiqué d’un cancer en Janvier 2012, est toujours sous traitement pour la maladie, a déclaré CT.com, «C'est une question qui a été posée à plusieurs reprises. Je n'ai pas vraiment de réponse. A cause de mes traitements et de plusieurs choses, je ne peux pas m'engager pour deux ans de plus ou quelque chose de ce genre. Je joue quand je peux ".
Iommi a ajouté: «Pour le moment, j’en profite. Si le reste de l'année se passe bien, alors nous verrons si c'est possible de faire un autre album. Ce serait bien. Vous ne pouvez pas vous défaire de cette sensation de marcher sur scène, surtout avec vos vieux potes, vous savez. Je pense que c'est mieux qu’il y a 40 ans".
Iommi, le chanteur Ozzy Osbourne et le bassiste Geezer Butler se sont retrouvés l'an dernier pour enregistrer "13", leur premier album ensemble depuis 1978.
Les retrouvailles ont été marquées par la maladie de Iommi et le refus du batteur/fondateur Bill Ward de participer à cause d’un différend contractuel.
Avec Brad Wilk, de RAGE AGAINST THE MACHINE à la batterie, le groupe et le producteur Rick Rubin ont réalisé "13" qui est sorti en Juin et est devenu tout premier album # 1 du groupe aux Etats-Unis.