Interview très intéressante de Tony Iommi :
Paul Cole de Birmingham Mail a récemment eu une entrevue avec Tony Iommi. Quelques extraits de la conversation ci-dessous.
Le nouvel album de BLACK SABBATH, "13", et la tournée à venir ?:
Tony Iommi: "L'enregistrement et les répétitions se sont bien déroulés, il ya un très bon feeling .
«Nous sommes très satisfaits de ce nouvel album. Mais après tout le travail en studio, ça va faire du bien de sortir et de faire quelques concerts."
«Je dois admettre que le nouvel album de BLACK SABBATH n'est pas ce que j'attendais. Je n'aurais jamais imaginé que l'album rendrait aussi bien, mais c'est le cas.
"Je pense qu'il s'insère confortablement avec nos trois premiers albums -« Black Sabbath »,« Paranoid »et« Master of Reality »- et je pense que c'est celui que vous allez aimer.
«Nous voulions que ça sonne de la même façon que dans nos débuts, revenir à l'essentiel, et nous l'avons enregistré à peu près dans des conditions "live" avec le groupe.
«Nous ne voulions pas comme on fait maintenant enregistrer les batteries, les guitares et le chant séparément. Donc nous avons joué ensemble.
«Nous avions également écrit plus de chansons que nous n'avions pour les sessions d'enregistrement précédentes. Il ya 16 pistes au total. "
Sur sa relation avec Ozzy Osbourne:
Tony Iommi: "La vérité est que Ozzy ne nous sommes vraiment fachés quand il ya eu des problèmes, c'était purement commercial, même quand il y a eu un problème nous avons continué à parler Il n'ya jamais eu une mauvaise ambiance... .
"Ozzy était le seul qui ne cessait de dire d' aller chez le médecin parce qu'il était préoccupé par ma santéi, et cela a été très utile puisque j'ai été diagnostiqué avec un lymphome. En fait, tous les gars du groupe ont été formidables.
"Même maintenant, quand nous arrivons au studio, ils me demandent comment je me sens, si je suis à la hauteur, faire en sorte que je suis OK."
Après avoir été diagnostiqué avec un lymphome:
Tony Iommi:. "J'étais dégoûté, je suis rentré chez moi en pensant, 'Christ, ça y est, je l'ai eu!
«Le cancer signifiait la mort pour moi j'ai commencé à me radier Je voulais rester éveillé la nuit, se débarrasser de cela, et tout préparer:.. Qui devrait parler à mon enterrement et où je voulais être enterré.
"Mais j'ai aussi continué à penser:« Je ne suis pas prêt à y aller encore. J'ai trop de choses à faire, et j'aime être ici. "
"Je dois avoir un anticorps administré par perfusion toutes les six semaines environ pour garder le lymphome en échec. C'est en quelque sorte enrober les cellules cancéreuses.
"Les dates de tournée sont disposés de sorte que je peux toujours revenir pour le traitement. C'est la seule façon que je peux gérer ma maladie et faire des tournées. J'aimerais jouer plus de spectacles que nous faisons, mais mon état de santé doit être considéré en premier.
«Les perfusions font partie du régime de chimiothérapie. C'est un relativement nouveau traitement et ils ne savent pas ce que sont tous les effets secondaires, mais je voulais essayer.
"Après chaque séance je me sens malade et fatigué, et ça dure une semaine ou deux. Je trouve que cela prend environ 10 jours pour récupérer pleinement de chaque cycle de traitement, mais si c'est ce qu'il faut, je dois l'accepter .
"En moi-même je me sens bien maintenant. Quand j'ai découvert que j'avais la maladie, il y a au un temps sombre. Depuis que nous sommes dans les répétitions et les séances d'enregistrement, je me suis senti assez bien .
«Je pense que l'album et la tournée m'ont donné quelque chose d'immédiat, quelque chose à accomplir.
"Les médecins disent que la situation est gérable avec le traitement. J'aime où je suis maintenant, je le fais vraiment. C'est un bon endroit. J'ai une bonne vie à la maison et une bonne famille, de bons amis et du soutien. Et je suis heureux parce que je suis encore capable de sortir et de jouer de la musique ".
Lire l'intégralité de l'interview de
Birmingham Mail ici.