Frankie Divita, personnalité de la radio au sud de la Californie : Rocks 96,7 kcal, a mené une entrevue avec le bassiste Geezer Butler au NAMM de cette année (l'Association Nationale des commerçants de la Musique) à Anaheim, en Californie. Quelques extraits :
Le traitement du cancer du guitariste Tony Iommi:
Butler: «Tony a vraiment bien répondu, il a suivi son traitement depuis 14 mois, et il a vraiment bien répondu , ça va bien se passer. Vous ne pouvez jamais arrêter Tony...."
Sur l'incident à la maison d'Ozzy Osbourne à Beverly Hills au début du mois qui a fait que Ozzy a brûlé sa main:
Butler: "ça va Il a brûlé sa main quand il a arreté le feu, on lui a mise dans le plâtre..."
Le titre du nouvel album, "13":
Butler:.. "Eh bien, c'était en quelque sorte un nom temporaire, mais je ne sais pas si ça va être le titre définitif ou non [Il a été nommé en partie parce que ça sort en 2013] et à l'origine, on allait mettre 13 titres dans l'album. Nous avons fini par en faire 16, donc je ne suis pas sûr de ce qui va aller sur l'album ou pas. "
Sur le processus d'enregistrement pour "13":
Butler:.. «C'est la première fois que nous avons fait un album ensemble en étant sobres, aucun d'entre nous n'a bu ou consommé de la drogue ou quoi que ce soit, donc ça fait plus professionnel dans ce sens et nous avons collé à un calendrier tous les jours, nous commencions à une heure pour finir à six, juste pour rester frais cinq heures par jour -. c'est tout ".
Sur l'inspiration pour le nouvel album de BLACK SABBATH:
Butler: «C'est en quelque sorte un peu les trois premiers albums - retour à la crudité de base et les paroles sont très ... juste sur la vie .... La vie et la mort et le malheur et tout le reste Vous prenez le Prozac avec chaque album.. . "
Sur les plans de tournée de Black Sabbath:
Butler: «Nous commençons en Nouvelle-Zélande et l'Australie en Avril, puis nous faisons le Japon Ensuite, nous faisons la promotion de l'album en Juin, puis les Etats-Unis en Juillet et Août Puis l'Amérique du Sud, puis en Europe ... Le trek USA sera strictement une tournée BLACK SABBATH at pas Ozzfest. "
D'avoir le batteur de RAGE AGAINST Brad Wilk sur le nouvel album de BLACK SABBATH:
Butler: «C'était une idee du producteur] Rick Rubin, parce qu'il voulait avoir ... Il ne voulait pas d'un batteur de métal typique, parce que ce n'est pas vraiment un album de heavy metal, c'est plus du rock, du heavy rockr. Et Rick Rubin a suggéré Brad, parce qu'il n'est plus dans la veine du batteur original de BLACK SABBATH Bill Ward. ... C'est une sorte de retour à la façon dont nous avions l'habitude d'être dans les années 70;. c'est son idée - une sorte de batteur jazzy, bluesy , et c'est la façon dont la musique est désormais C'était génial de travailler avec lui ".
Sur le batteur qui sera en tournée:
Butler: «Nous n'avons pas encore décidé."
Frankie DiVita interviews Geezer Butler of Black Sabbath at NAMM 2013