ACCEPT s'est produit sans son chanteur Mark Tornillo hier soir dimanche 16 octobre au Phoenix à Toronto dans l' Ontario, Canada.
Il a été annoncé avant le concert que Tornillo, 68 ans, qui a rejoint ACCEPT en 2009, ne pourrait pas jouer le concert car il avait des problèmes vocaux et aurait pu risquer de perdre sa voix s'il avait continué la performance.
ACCEPT a joué un set d'une heure à Toronto, avec le bassiste Martin Motnik, le batteur Christopher Williams et certains des autres membres s'occupant des parties vocales, videos ci-dessous .
Tornillo a rejoint ACCEPT en remplacement du chanteur principal du groupe, Udo Dirkscheider. On peut l'entendre sur les cinq derniers albums studio d'ACCEPT, "Blood Of The Nations" (2010), "Stalingrad" (2012), "Blind Rage" (2014), "The Rise Of Chaos" (2017) et "Too Mean To Mourir" (2021).
La tournée nord-américaine d'ACCEPT, avec le soutien de NARCOTIC WASTELAND, a débuté le 29 septembre à Nashville, Tennessee et devrait se terminer le 29 octobre à Columbus, Ohio.
Dans une interview accordée à Metal Shock Finland en 2018, Tornillo a expliqué ce que c'était que de rejoindre ACCEPT pour la première fois : "C'était effrayant. Lorsque nous avons annoncé ce qui allait se passer pour la première fois, il n'y avait vraiment pas beaucoup de monde à bord. Il y avait beaucoup d'opposants, beaucoup de blasphèmes. C'était très décourageant. Nous nous sommes tous assis et nous avons dit : "Écoutez, nous devons faire un disque incroyable, sinon nous allons mourir ici. Ça va être un chant du cygne". Nous devons faire un disque incroyable.' Et c'est ce que nous avons fait. Nous avons passé beaucoup de temps à écrire "Blood Of The Nations" et beaucoup de temps à l'enregistrer, et je pense qu'avec le recul, cela a payé."
Interrogé sur les fans qui ne l'ont pas encore « accepté », Mark a déclaré : « Tout le monde a droit à son opinion. Je suis aussi un puriste avec certaines choses. Je comprends. Mais je pense que nous avons évolué, nous sommes vraiment un groupe différent à ce stade. Nous rendons toujours hommage à l'ancien ACCEPT en jouant les anciennes chansons. Mais tout le monde a le droit d'avoir son opinion, et je comprends. Je leur souhaite à tous bonne chance, et je souhaite le meilleur à Udo, et son groupe, vous savez. Pas de rancune de ma part, c'est sûr.