La manager, designer et parolière d'ACCEPT, Gaby Hoffmann, épouse du boss, Wolf, prend officiellement sa retraite.
Sa décision de cesser de superviser les activités du groupe a été annoncée plus tôt dans une lettre publiée sur le site Web officiel d’ACCEPT.
La lettre, signée par "Fred et Øystein", indique que "Gaby va bien, tout comme le groupe, qui continuera à jouer et à enregistrer". Et d'ajouter: "Gaby est un peu fatiguée après de nombreuses années d'activité intense et elle a besoin de repos et de temps pour elle-même. Ce n'est pas un adieu. Son cœur sera toujours avec nous, mais elle ne participera plus à des activités professionnelles. "
Dans un entretien de 2014 avec MusicInterviewCorner, le guitariste d'ACCEPT, Wolf Hoffmann, marié à Gaby, a attribué à son épouse la création de l'imagerie visuelle d'ACCEPT. Il a expliqué: "Eh bien, ma femme et par ailleurs notre manager, Gaby, a eu beaucoup d'idées au fil des ans; elle est responsable de la plupart des paroles et des pochettes d'albums, de nombreuses idées. Tout autour du groupe, vraiment, d’une manière ou d’une autre, il y a ses idées. Elle est vraiment la force invisible et silencieuse derrière ce groupe. Parfois, nous sommes comme des marionnettes attachées à une corde et elle nous guide d’en haut. "
Quand on lui a demandé si c'était un avantage d'être marié au manager du groupe, Wolf a répondu: "Bien sûr que ça l'est. Ça peut aussi être un inconvénient, car il faut faire ce qu'elle dit, souvent."
Après que le bassiste d’ACCEPT, Peter Baltes ait nié être jaloux du fait que Wolf était marié au directeur de ACCEPT, Hoffmann a déclaré: "Cela dure depuis si longtemps. Je veux dire, je connais Peter depuis quoi? 40 ans maintenant. Peux-tu l'imaginer? Nous jouons et écrivons des chansons ensemble depuis toutes ces années, donc cela semble fonctionner ... "
En avril dernier, ACCEPT a annoncé l’embauche du bassiste Martin Motnik dans le groupe.
Baltes a quitté ACCEPT en novembre dernier après 42 ans avec le groupe.