Black Country Communion sortira son troisième album, "Afterglow" le 29 Octobre .
Tout comme ses deux prédécesseurs, "Afterglow" a été produit par
Kevin Shirley, qui a dans son CV LED ZEPPELIN, IRON MAIDEN, AEROSMITH, VOYAGE, The Black Crowes et beaucoup d'autres qui ont fait de lui
l'un des meilleurs producteurs de musique rock !!! Shirley - qui a eu l'idée de mettre Hughes et Bonamassa ensemble, après les avoir vu sur scène à Los Angeles en Novembre 2009 .
Les ajouts de Jason Bonham, le fils estimé de John LED ZEPPELIN, qui a pris la place de son père quand le groupe légendaire dans l'histoire musicale en réunissant à l'aréna O2 de Londres en Décembre 2007, et en demande Derek Sherinian, fait d'eux une force à compter avec. Un air de l'espérance et de l'excitation salue le dévoilement de "Afterglow".
Le premier album éponyme a été décrit par le magazine Classic Rock comme «peut-être le meilleur album de hard rock de l'année 2010», tandis que le magazine Mojo lui a décerné 4 étoiles.
Cette fois-ci, avec Bonamassa occupé avec son disque solo - BLACK COUNTRY COMMUNION ont eu beaucoup plus de temps pour préparer "Afterglow" ... et ça se voit.
"Il y avait six mois pour écrire cet album, et je suis vraiment excité par la façon dont il est sorti», commente Glenn Hughes, l'homme responsable de la majeure partie de son contenu. «Je voulais faire un disque tienne tête aux deux premiers, mais de ne pas se répéter .
Le groupe a enregistré "Afterglow" dans un studio à Westlake Village, à environ 70 miles à l'extérieur de Hollywood, pendant cinq jours extrêmement productifs. Ses 11 chansons vont ravir tous les fans de hard rock qui admirent les chanteurs de haut niveau. Hughes n'est pas connu comme The Voice Of Rock pour rien.
«Je voulais que cet album ait des moments plus acoustiques que les deux précédents», explique Hughes. «Je voulais en savoir plus sur Derek [Sherinian]
BLACK COUNTRY COMMUNION sortira son 3ème album "Afterglow" le 30 OCTOBRE 2012.
Le trailer
Black Country Communion - Afterglow - Official Trailer