BLACK COUNTRY COMMUNION, le groupe de rock anglo-américain comprenant le chanteur / bassiste Glenn Hughes (DEEP PURPLE, TRAPEZE), le batteur Jason Bonham (LED ZEPPELIN, FOREIGNER), Derek Sherinian (DREAM THEATER, ALICE COOPER, BILLY IDOL) et le guitariste de blues-rock / Le chanteur Joe Bonamassa, sort son quatrième album, «
BCCIV», très attendu, via Mascot Records le vendredi 22 septembre. C'est le premier album studio du groupe depuis «Afterglow» (
chronique ICI) en 2013.
Tout comme ses trois prédécesseurs, il a été supervisé par Kevin Shirley, dont le catalogue des succès pour LED ZEPPELIN, IRON MAIDEN, AEROSMITH, JOURNEY et THE BLACK CROWES en fait l'un des producteurs les plus populaires que la musique rock ait à offrir. Shirley, qui à l'origine avait eu l'idée de mettre Hughes et Bonamassa dans un groupe après les avoir rencontrés sur scène à Los Angeles en novembre 2009, est le «cinquième membre» officieux du groupe.
L'initiative pour le nouvel album est venue de Joe Bonamassa, qui a contacté le groupe en 2016 pour voir s'ils voudraient retourner en studio pour écrire et enregistrer un quatrième album.
Joe: "Je sentais que le temps était venu pour BLACK COUNTRY COMMUNION de retourner en studio et d'écrire et d'enregistrer un nouvel album. Lorsque j'ai contacté Glenn, Derek et Jason, ils ont immédiatement accepté de lui donner un coup de feu. "
En octobre 2016, lorsque les nouvelles ont éclaté au sujet de la reprise du groupe, les choses sur Facebook, Instagram et Twitter ont commencé à exploser et la réaction des fans a été écrasante. Il était clair que les fans de BCC avaient faim pour un autre album. "BCCIV" est destiné à devenir l'un des plus grands albums de hard rock de 2017.
Maintenant, sept ans après sa création, Bonamassa a le temps de ramener BLACK COUNTRY COMMUNION pour l'album N ° 4.
"Nous avons eu environ quatre mois pour écrire cet album, et je pense que les résultats parlent d'eux-mêmes", commente Glenn Hughes. "Tous les quatre nous voulions faire un album qui tient la route par rapport aux trois premiers albums. Cependant, le nouvel album est plus une progression, car nous voulions faire attention à ne pas répéter les albums précédents. Beaucoup de choses se sont passées depuis notre dernièr 'Aferglow' en 2013, donc, à bien des égards, le nouvel album montre BLACK COUNTRY COMMUNION avec un son beaucoup plus difficile, plus riffer et plus audacieux. Si vous cherchez un album folk, ce n'est pas celui là. "
Toutes les chansons du nouvel album ont été coécrites par Glenn Hughes et Joe Bonamassa. Glenn a écrit toutes les paroles de l'album à l'exception de la chanson "The Last Song For My Resting Place", qui a été écrite par Joe.
Liste de pistes "BCCIV":
01. Collide (4:07)
02. Over My Head (4:06)
03. The Last Song For My Resting Place (7:57)
04. Sway (5:24)
05. The Cove (7:11)
06. The Crow (6:00)
07. Wanderlust (8:18)
08. Love Remains (4:53)
09. Awake (4:42)
10. When The Morning Comes (7:56)
11. With You I Go (bonus track on vinyl edition only)