Gene Simmons a confirmé que "quelques compositions" étaient en cours pour un éventuel nouvel album studio de KISS, mais a encore déclaré qu'il n'était pas motivé à sortir un autre disque à moins qu'il n'y ait des changements majeurs dans la façon dont la musique est consommée.
Le dernier effort de studio de KISS, «Monster» de 2012, s’est vendu à raison de 56 000 exemplaires aux États-Unis lors de sa première semaine de sortie en n ° 3 au Billboard 200.
Le précédent LP de la bande, "Sonic Boom", avait ouvert avec 108 000 unités en octobre 2009 pour entrer dans les charts en numéro 2. Cela a été le LP le plus performant de KISS.
Interrogé par Michael Cavacini si KISS allait enregistrer un autre album studio ou non, Simmons a déclaré: "Il y a une écriture en cours. Il n'y a pas si longtemps, j'ai écrit une chanson appelée 'Your Wish Is My Command'. Mais je ne suis pas motivé. L'idée de travailler dur et qu’ensuite les gens téléchargent votre musique en partage de fichiers, ce n'est pas ce pourquoi je travaille. Comment aimeriez-vous être un plombier, aller la maison de quelqu'un et travailler toute la journée pour réparer la plomberie et quand il est temps de payer, ils disent: «Non, je voulais simplement vous remercier. Non."
Il a poursuivi: «J'ai entendu des gens dire:« Oh, vous avez assez d'argent ». Le plus triste de tout, c'est que les prochains grands groupes, avec le talent et le charisme et toutes ces choses, n'auront jamais la chance que nous avons eu - parce qu'il n'y a plus d'industrie de la musique. Il n'y a aucun moyen de payer le loyer. Ils devront distribuer leur musique, pratiquement, gratuitement. "
Simmons a ajouté: " Imaginez combien de temps un supermarché restera en activité si tout le monde entre, prend la nourriture et part et ne paye pas. Cela ne durera pas très longtemps du tout. "