W.A.S.P. est à "environ trois semaines de finir" son nouvel album studio, intitulé "
Golgotha", pour une sortie en
2015.
Lors d'une conférence de presse hier vendredi 6 Juin et avant leur concert du Sweden Rock Festival, Blackie Lawless a déclaré à propos de l'inspiration lyrique pour le prochain CD (voir la vidéo ci-dessous): «Golgotha» est la colline où le Christ a été crucifié et c'est intéressant, quand vous voyez beaucoup de groupes utiliser des images sataniques de la mort et des choses comme ça, et je pense, tout ce qu'ils doivent faire c' est de regarder à la source, parce que c'est là. Je veux dire, si vous voulez la mort, il y en a assez pour tout le monde ! ".
En ce qui concerne la direction musicale de nouveau matériel de WASP, Lawless a dit: "Il semble plus semblable aux deux dernièrs que nous avons fait [2007 « Dominator »et 2009 de 'Babylon'] Et nous avons travaillé sur cette base depuis quatre ans ".
Il a poursuivi: «Je ne sais pas si vous en avais entendu parler, j'ai eu un petit accident de parcours l'année dernière, et l'enregistrement a été retardé de près d'un an je me suis cassé la jambe ...
Lawless a également été interrogé sur ses déclarations lors d'entrevues passées comme uoi il ne jouera plus jamais la chanson classique de WASP " "Animal (Fuck Like A Beast)" à cause de sa «foi religieuse».
«Je le vois comme ça: je suis un représentant du Dieu très-haut,» dit-il. "Mais je dois faire très attention à ce que je dis et fais,» dit-il. "Je veux dire, je vais répondre un jour pour les choses que j'ai faites. Et je veux vous assurer que lorsque je le fais, mon ardoise est propre. Et je ne dis pas que je le fais tout le temps, mais je fais de mon mieux pour dire quelque chose qui je pense pourrait aider la vie de quelqu'un ».
Il a poursuivi: «Je me souviens sur le premier album [« WASP »de 1984], nous avions une chanson intitulée« 'B.A.D. »Et une fille est venue me voir un jour, et elle dit.« Je tiens à vous remercier pour cette chanson. " Et je lui ai dit, 'Pourquoi?' Et elle dit: «Eh bien, je l'habitude d'être une très mauvaise héroïnomane. Et quand j'ai entendu cette chanson, ça a changé ma vie et je n'ai plus pris d'héroïne. Maintenant, cette chanson n'a rien à voir avec de l'héroïne, je ne sais pas ce qu'elle a entendu dans ces paroles
Selon Lawless, le changement dans son approche lyrique s'est passé avec la sortie de l'album "The Headless Children" en 1989. Il a dit: «Il ya une place, je suppose, pour toutes sortes de musique, mais pour moi personnellement, j'ai commencé à regarder autour et ce que je ressentais. Mais si je peux faire quelque chose, dire quelque chose ou aider à changer la vie de quelqu'un, je vais dormir beaucoup mieux la nuit ".
Blackie a également parlé de sa vie, au début comme chrétien puis sa décision de quitter l'église, à 18 ans, avant de revenir à sa foi chrétienne 20 ans plus tard.
"Comme beaucoup de gens, la religion me disait des choses que je ne vois pas dans la Bible," at-il expliqué. "Et donc, pendant 20 ans après avoir quitté l'église, je me suis promené avec toutes ces choses que j'avais appris, et je pensais que j'étais en colère contre Dieu. Et après 20 ans, j'ai réalisé que je n'étais pas en colère contre Dieu, j'étais en colère contre l'homme pour la pensée institutionnalisée avec laquelle j'avais été endoctrinés . Et j'ai découvert alors, que ce soit la Bible ou dans tout ce que vous savez déjà dans la vie, et ne pas écouter quelqu'un d'autre vous le dire.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9xS9sm2FFek#ws