Le line-up "Pumpkins United" de HELLOWEEN a récemment fait son entrée au H.O.M.E. Studios à Hambourg (où tout a commencé en 1984) pour travailler sur de nouveaux morceaux . La même console d'enregistrement utilisée pour des albums de HELLOWEEN tels que "Master Of The Rings", "Time Of The Oath" et "Better Than Raw" est maintenant utilisée pour enregistrer le nouvel album studio du groupe - comportant un "son analogique et délibérément "back-to the-roots", selon un communiqué de presse. Il mettra en vedette le chanteur Michael Kiske et le guitariste Kai Hansen, ainsi que Dani Löbleà la batterie sur le kit original du défunt batteur d'HELLOWEEN Ingo Schwichtenberg. Prévu fin août ou début septembre 2020, le disque est produit par Charlie Bauerfeind et Dennis Ward, qui sont enthousiasmés par la qualité du matériel du groupe.
"La tournée mondiale 'Pumpkins United' 2017-2019 nous a fait devenir un vrai groupe", a déclaré le chanteur Andi Deris. "Nous sommes tous très désireux d'enregistrer un nouvel album studio maintenant. Artistiquement, c'est extrêmement excitant."
Dans d'autres nouvelles, HELLOWEEN a annoncé le "United Alive World Tour Part II", qui devrait démarrer en septembre 2020.
Le bassiste Markus Grosskopf a déclaré: "C'était déjà très amusant de créer un spectacle à partir de la variété de disques pour la première tournée. Avec le nouvel album, nous sommes en mesure de surpasser cela. Bien sûr, l'ensemble contiendra à nouveau nos classiques - en particulier ces chansons que nous n'avons pas pu jouer lors de la première tournée. "
Le guitariste Sascha Gerstner a ajouté: "Les commentaires sur les réseaux sociaux ont été écrasants à tous points de vue. Entendre et lire" Ce fut le concert de ma vie "vous donne le coup de pied ultime pour offrir encore plus aux fans. Allons y pour le prochain tour!"
Des dates de tournée:
26 septembre - SK Zvolen - Stade de glace
27 septembre - A Vienne - Gazomètre
29 septembre - CH Zurich - Samsung Hall
30 septembre - I Milan - Lorenzini District
02 octobre - D Stuttgart - Hanns-Martin-Schleyer-Halle
04 octobre - Royaume-Uni Manchester - Académie
05 octobre - Royaume-Uni Londres - Brixton Academy
07 octobre - F Paris - L'Olympia
08 octobre - LUX Luxembourg - Rockhal
09 octobre - F Lyon - Le Transbordeur
11 octobre - E Barcelone - Sant Jordi Club
12 octobre - E Madrid - WiZink Center
15 octobre - CZ Prague - TBA
16 octobre - D Bochum - RuhrCongress
17 octobre - D Hambourg - Sporthalle
19 octobre - H Budapest - Papp László Sportaréna
20 octobre - PL Katowice - Międzynarodowe Centrum Kongresowe
23 octobre - RUS Moscou - Stade Adrénaline
25 octobre - RUS Saint-Pétersbourg - A2 Green Concert
27 octobre - EST Tallinn - Noblessneri valukoda
29 octobre - FIN Helsinki - Black Box
31 octobre - S Göteborg - Partille Arena
La tournée "Pumpkins United" a marqué la première fois que Kiske jouait avec HELLOWEEN depuis 1993. Hansen, qui a quitté HELLOWEEN en 1988, avait rejoint le groupe sur scène lors de diverses tournées et apparitions au cours de festivals. L'ensemble comportait plusieurs duos avec Kiske et son remplaçant, Deris, ainsi que de nombreuses chansons rarement jouées, dont "Kids Of The Century", "Rise And Fall" et "Livin 'Ain't No Crime". Hansen - qui a dirigé HELLOWEEN jusqu'à la fin de 1986 - a chanté un mélange de plusieurs classiques de HELLOWEEN, dont "Ride The Sky", "Judas", "Starlight" et "Heavy Metal (Is The Law)".
Crédit photo: Franz Schepers