Selon The Pulse Of Radio, d'après le bouquin de Sammy Hagar et ses mémoires "Red: My Uncensored Life In Rock", qui sera publié le 15 Mars, il parle franchement et sincèrement de son ancien partenaire, Eddie Van Halen. Dans le livre, Hagar souligne certains des côtés les plus bizarres d'Eddie dans la période récente, rappelant qu'en 2004, lorsque il a été à la maison d'Eddie pour discuter de la tournée VAN HALEN avec HAgar, "il m'a finalement invité dans cette enorme et extravagante maison que lui et Valerie (Bertinelli) avait construit avant la séparation. On aurait dit que des vampires y vivaient. Il y avait des bouteilles et des canettes partout sur le plancher. Le manche de la porte du réfrigérateur etait cassé. Il y avait des toiles d'araignée partout... Il m'a dit qu'il se guérissait par des des morceaux de sa langue liquéfiés et injectés dans son corps. Il m'a dit aussi que lors du remplacement de sa hanche, il est resté éveillé pendant l'opération et a aidé les médecins à percer un trou. "
Le magazine Rolling Stone a demandé à Hagar s'il croyait que le VAN HALEN allait sortir un nouvel album avec David Lee Roth. "Je l'espère, mais je n'ai pas beaucoup de foi dans le travail de ces gars-là", at-il dit. " ils ont déjà eu beaucoup d'oppourtunités de faire un disque. Ils ont eu deux chanteurs ou trois chanteurs, si vous voulez compter Gary (Cherone)... Ils ont eu Dave ou moi ces dernières quelques années. Si l'on avait voulu être raisonnable, on aurait fait un enregistrement . J'aime ce groupe. Eddie a son propre studio, son frère vit à environ deux miles de là, joue de la batterie, Eddie joue de la guitare, la basse, claviers... Pourquoi n'auraient-ils pas fait un disque pendant tout ce temps? Quelque chose ne va vraiment pas. Donc, penser que c'est corrigé maintenant tout d'un coup... J'ai du mal à le croire "