Le chanteur de JUDAS PRIEST, Rob Halford, est revenu sur le décès d'Eddie Van Halen.
Lorsqu'on lui a demandé dans une nouvelle interview vidéo avec
Metal Injection s'il avait des souvenirs personnels d'Eddie à partager avec les téléspectateurs, Rob a déclaré:
"Quelques souvenirs forts. Le premier, quand j'ai découvert Eddie, c' était au tout début de JUDAS PRIEST. Notre directeur, Dave Corke à l'époque, est venu chez moi et a cogné à la porte et a dit: «Tu dois venir t'asseoir dans ma voiture et écouter cette cassette que quelqu'un m'a envoyée d'Amérique C'est ce nouveau groupe. Ils s'appellent VAN HALEN. Je ne sais rien d'eux, mais écoute juste cette musique. Alors je suis allé m'asseoir dans la voiture devant ma maison, et nous avons joué le premier album de VAN HALEN. Et j'étais juste fasciné - j'étais fasciné par son jeu de guitare. C'était comme quelque chose que nous n'avions jamais entendu auparavant d'une guitare C'était donc la première fois.
Et puis, quelques années plus tard, PRIEST était l'invité spécial de VAN HALEN à la Santa Monica Civic, et nous avons eu un concert ensemble, et c'était juste un frisson parce que nous en étions tous fans. Il s'avère qu'eux aussi étaient fans de PRIEST, en particulier Eddie, avec ce que faisaient Glenn [Tipton] et KK [Downing] à l'époque. Donc, nous sommes devenus amis et nous avons maintenu cette amitié.
"Je sais qu'Eddie est venu aux concerts de PRIEST, parce qu'après, j'ai découvert qu'il était avec Glenn et qu'ils parlaient de guitares et ainsi de suite, comme les guitaristes le font", at-il poursuivi.
"Mec, c'est juste horrible - c'est absolument horrible", a ajouté Halford, faisant référence à la mort prématurée d'Eddie. "Nous avons perdu tellement de gens cette année, en plus de cette pandémie. Quand va-t-elle s'arrêter, vous savez? J'ai fait exploser VAN HALEN toute la journée d'hier pour me remettre de la perte de cet incroyable guitariste. "
Eddie Van Halen est décédé mardi 6 octobre à l'âge de 65 ans (
détails dans les news).