Tim "Ripper" Owens a défendu la décision de DIO DISCIPLES de partir en tournée avec un hologramme de Ronnie James Dio, disant que le but ultime de la tournée "révolutionnaire" est de faire plaisir aux fans du légendaire chanteur de heavy metal.
Au cours des dernières années, l'ancien chanteur de JUDAS PRIEST a donné des concerts sporadiques avec DIO DISCIPLES, composée d'anciens membres de DIO, ainsi que d'une brochette de chanteurs, dont Oni Logan, le chanteur de LYNCH MOB.
Présenté comme une "célébration de la musique et de l'héritage du plus grand chanteur du monde, Ronnie James Dio," DIO DISCIPLES vient de lancer une tournée mondiale au cours de laquelle elle s'appuie sur l'hologramme de Ronnie pour certaines chansons.
Basé sur des vidéos des deux premiers concerts, les fans de Dio ont eu des réactions mitigées à l'apparition de leur chanteur préféré, certains l'adorant et d'autres pensant que la performance n'était pas à la hauteur de la réalité ou était tout simplement effrayante.
Avant le premier concert du "Dio Returns: The World Tour", qui a débuté le 6 décembre à Bochum, en Allemagne, Owens a parlé à Promoportal-Allemagne de l'hologramme de Dio (voir la vidéo ci-dessous): "Moi en tant que fan de musique, au départ, je ne savais pas vraiment - je voulais voir comment c’était - mais c'est quelque chose de révolutionnaire pour moi, j'aimerais voir un David Bowie [performance hologramme], ou j'aimerais voir ... peut-être pas un concert complet, mais AC / DC avec ... quatre chansons avec Bon Scott ... Surtout des gens que je n'ai jamais vus - Elvis [Presley], j'adorerais voir un Elvis ... Encore une fois, pas forcément un concert entier.
La tournée "Dio Returns" présente les chants live de Ronnie, avec le groupe de DIO en live, composé de Craig Goldy à la guitare, Simon Wright à la batterie et Scott Warren aux claviers, avec Bjorn Englen à la basse.
Dio est décédé en 2010 à l'âge de 67 ans d'un cancer de l'estomac. L'hologramme de Dio a été créé par une société appelée Eyeillusion et a fait ses débuts au festival Wacken Open Air en août 2016 devant plus de 75 000 fans.
Selon Owens, la veuve / manager de Ronnie James Dio, Wendy, qui est aussi membre de l'équipe Eyellusion, a "dépensé une fortune" pour créer l'hologramme de Ronnie James Dio. "Tout le monde dit" Elle gagne de l'argent ". Non, elle a perdu beaucoup d'argent, parce qu'elle veut plaire aux fans.
"Si Wendy Dio voulait gagner de l'argent, elle resterait à la maison et ne ferait rien, parce qu'elle a des biens et de l'immobilier", poursuit Owens. «Elle adore l'héritage de Ronnie, elle est comme Ronnie, elle adore rendre les fans heureux, elle a commencé à faire ça parce qu'elle voulait rendre les fans heureux, quelqu'un est venu avec l'idée et elle pensait, dans son esprit, que les fans adoreraient ça, certains d'entre eux ne le comprennent pas, je pense qu'ils sont parfois un peu impolis dans ce qu'ils disent [sur les réseaux sociaux].
Tim a ajouté qu'il ne savait pas pourquoi les gens trouvent l'idée d'un hologramme de Ronnie James Dio si bouleversante. "C'est quelque chose que Ronnie aimerait", a-t-il expliqué. "
Owens croit que le fait que DIO DISCPLES se compose d'anciens membres du groupe de Ronnie ajoute une légitimité au projet. "C'est un groupe qui joue avec ça, quelque chose qui n'a jamais été fait", a-t-il dit. "Et nous travaillons toujours sur les trucs avec ça ... Ce soir, on va voir ce qui se passe ... Mon rôle est facile - Oni et moi , de chanter avec le groupe, nous avons déjà chanté avec le groupe, mais le groupe qui joue avec Ronnie qui chante, c'est assez difficile à faire et à faire correctement, et ils essayent toujours de de le faire. Nous travaillons toujours à le perfectionner, il faudra du temps, avant que ça ne soit exactement ce que tout le monde veut, ça n'a jamais été fait comme ça, avec un groupe live. "
Tim dit que même s'il «comprend» pourquoi les gens pensent que jouer avec un hologramme «pourrait être bizarre», il est mystifié par le fait que les gens «ne comprennent pas la raison pour laquelle c'est fait.» Pour moi, comme je l'ai dit, c'est si Elvis Presley le faisait, la dernière pensée à laquelle je penserais serait: «Quelqu'un gagne de l'argent avec ça», explique-t-il. "
"Ils vont jouer à des jeux vidéo de ... ils vont regarder des films de cascadeurs de quelqu'un qui est mort, ou ils vont continuer à regarder ces choses, ou ils vont continuer à faire des choses avec des gens morts et ne pensent rien de tout ça. J'irai dans un musée de cire et je verrai un musée de cire de quelqu'un qui est décédé, mais ils penseront: "Oh, c'est génial." Eh bien, quelqu'un gagne aussi de l'argent avec ça, continue Owens. "Je sais que tu penses que c'est un hommage, je ne sais pas ... je ne comprends pas, je ne comprends pas pourquoi ils ne laissent pas ça se faire."
http://www.youtube.com/watch?v=1_zrDcuzHNg#wshttp://www.youtube.com/watch?v=Yi9nlI9kJtY#wshttp://www.youtube.com/watch?v=FOf2VU0V_ww#wshttp://www.youtube.com/watch?v=ou75pdrXk8s#ws