Selon Billboard, la société de production d'hologrammes Eyellusion, à l'origine de l'hologramme de Ronnie James Dio, a signé un accord avec l'Agence pour les arts du spectacle (APA), représentée par son partenaire, Steve Martin.
L'hologramme Dio sera de retour sur la route en avril et devrait toucher plus de 100 villes en 2019.
Le légendaire chanteur de heavy metal est décédé en 2010 à l'âge de 67 ans d'un cancer de l'estomac. Son hologramme a fait ses débuts au festival Wacken Open Air en août 2016 devant plus de 75 000 fans.
La production d'hologramme de Dio utilise l'audio des performances live de Ronnie tout au long de sa carrière, avec le groupe DIO DISCIPLES, composé de Simon Wright à la batterie, Craig Goldy à la guitare, Scott Warren aux claviers et Bjorn Englen à la basse. Tim "Ripper" Owens, ancien chanteur de JUDAS PRIEST, et Oni Logan, ex-chanteur du groupe LYNCH MOB, seront également de la partie.
Après la première tournée, qui a duré sept dates, en décembre dernier, l'hologramme de Ronnie subit "quelques modifications" avant le lancement de la prochaine étape de la tournée mondiale "Dio Returns".
"La grande question lorsque nous avons tourné pour la première fois en Europe était:" Quelqu'un va-t-il vraiment se présenter? "", a déclaré à Billboard, le PDG d'Eyellusion, Jeff Pezzuti. "Nous avons vendu les trois derniers concerts sold out en Europe et nous avons vraiment, vraiment bien marché. Nous croyons tellement en ce que nous faisions et nous sommes tous de grands fans - dans ma photo de classe de sixième, je porte un t-shirt DIO, vous pouvez donc imaginer que traverser tout ce chemin jusqu'à la ligne d'arrivée est un rêve devenu réalité. "
La veuve et gestionnaire de longue date de Ronnie, Wendy Dio, membre de l'équipe Eyellusion, a déjà déclaré que les personnes qui critiquent l'hologramme de Ronnie James Dio devraient au moins le voir une fois avant d'exprimer leur désapprobation. "Ne critiquez pas si vous ne l'avez pas vu", a-t-elle déclaré à "Whiplash", l'émission de radio animée par Full Metal Jackie. "C’est fait avec amour. Le groupe adore le faire. Et nous voulons juste garder la mémoire de Ronnie et sa musique vivantes."
Elle a ajouté qu'une version numérique de Dio était parfaitement logique. "Je pense que Ronnie était un innovateur de la musique heavy metal, alors pourquoi ne pas être un innovateur de technologie?" dit-elle. "Et je pense que la technologie avance depuis longtemps avec les hologrammes - beaucoup le font déjà. Et je pense que la raison en est que nous perdons toutes nos légendes; tout le monde vieillit. Et nous devons les maintenir en vie et garder leur mémoire et leur musique vivantes. Je pense que c'est une nouvelle façon de faire. C'est comme quand les gens sortaient pour la première fois avec un CD ou une cassette: "Ooh, on ne veut pas de ça." Mais c’était la voie de la technologie. "