IRON MAIDEN et Robinsons Brewery ont annoncé aujourd’hui une nouveauté dans la famille Trooper, la Trooper Nitro, une cuvée chargée d’azote et de CO2.
Sam Kennerley, responsable de la marque Trooper, a déclaré: "Notre version en fût de Trooper a été extrêmement populaire, mais après avoir écouté les commentaires de nos clients et de nombreux essais en magasin, qui ont donné des résultats remarquables, nous avons décidé de passer au gaz mixte. Une bière Trooper, conditionnée dans des fûts, qui dure plus longtemps et dont la saveur profonde et complexe a été renforcée avec une température plus fraîche et un service parfait. "
Trooper s'impose dans les bars du pays depuis son lancement en 2013. Cependant, tous les sites ne sont pas assez chanceux pour être en mesure de prendre un verre de bière au bar. Le Nitro espère combler cette lacune, en particulier dans les salles de concert qui réclament une version kegged au bar.
Trooper a également séduit les fans de nombreux festivals rock britanniques, notamment au Sonisphere, au Download, au Ramblin 'Man, au Steelhouse et au Planet Rockstock.
"Nous continuons à conduire Trooper comme la bière de la musique", a ajouté Ben Robinson, directeur des ventes de Robinsons, "en mettant l'accent sur les bars à bière artisanaux, les points de vente premium, les salles de concert, les événements live et les festivals de musique. Nous espérons que Trooper Nitro peut s'appuyer sur le succès rencontré par Trooper depuis son lancement en 2013 et attirer une nouvelle vague de stockistes et de clients désireux de mettre la main sur cette savoureuse pinte. "
Trooper, également disponible en fûts, en bouteilles, en mini-fûts et en canettes aux États-Unis et au Canada, a mis en vente trois éditions limitées depuis 2015: Trooper 666 en 2015, Red 'N' Black, une bière de style porteur lancée au 2016, et ramenée en raison de la demande populaire en 2018, et en 2017, Hallowed, une bière hybride d'inspiration belge.
L'année dernière, nous avons également lancé Light Brigade, une bière dorée à 4,1% ABV brassée au profit de Help For Heroes, une organisation caritative britannique qui fournit des services de récupération et de soutien à la communauté des forces armées dont la vie est affectée par leurs services.
Le développement de tous les produits Trooper est supervisé par Bruce Dickinson, chanteur et amateur de bière à IRON MAIDEN, qui travaille en étroite collaboration avec le brasseur en chef de Robinsons, Martyn Weeks.
À ce jour, plus de 20 millions de pintes de Trooper ont été vendues dans plus de 50 pays et ont remporté à trois reprises la médaille d'or du British Bottlers Institute.
Kennerley a conclu en déclarant: "Trooper Nitro est le premier de nombreux projets passionnants avec Bruce et IRON MAIDEN qui sont en préparation pour 2019. Restez à l'écoute."