Le bassiste de IRON MAIDEN, Steve Harris, a parlé à Paul Anthony, de Planet Rock, ce jeudi soir 4 mai au sujet de la tournée européenne de "The Book Of Souls" de 2017, qui a débuté le 22 avril à Sportpalais à Anvers, en Belgique. Il a dit (voir la vidéo ci-dessous): "Lorsque nous demandons à notre manager Rod [Smallwood] un concert de warm-up, il nous donne un concert à Anvers avec 12 000 personnes, ou ce genre, donc ce n'est pas vraiment un concert d'échauffement, n'est-ce pas? Alors, vous avez encore de la pression, mais je pense que nous travaillons bien sous pression de toute façon.
Il a continué: "Ce n'est pas vraiment important où nous faisons un concert, un tout premier concert sera peut-être un peu tentatif, mais parce que nous avons fait la dernière tournée, la plupart des chansons [dans le setlist sont restées les mêmes] - il y a seulement deux chansons différentes, donc nous avons consacré beaucoup moins de temps cette fois et, évidemment, nous sommes plus à l'aise avec les chansons, les nouvelles choses, parce que nous les avons déjà joué. Donc ce n'était pas vraiment un échauffement - il s'agissait simplement de réduire la rouille. "
En expliquant pourquoi MAIDEN a ajouté "Wrathchild" et "The Great Unknown" à la setlist de 15 chansons en lieu et place de "Tears Of A Clown" et "Hallowed Be Thy Name", Steve a déclaré: "Nous voulions juste mélanger un peu , et lancer quelques choses fraîches là-dedans ... C'est sympa de faire quelques choses différentes. "
Harris a déclaré que IRON MAIDEN refuse de se reposer sur ses lauriers, même s'il s'agit d'interpréter des chansons qu'ils ont joué plusieurs fois auparavant. "Nous répétons toujours", at-il expliqué. "Nous ne prenons rien pour acquis. Nous ne sommes pas du tout complaisants. Nous sommes professionnels et nous nous assurons que tout est confortable pour nous-mêmes et nous sommes confiants quand nous y allons. La dernière chose que vous voulez faire, c'est continuer une tournée et ne pas être confiant. C'est un peu comme le football où ils utilisent le match-fit. C'est le même genre de choses - vous pouvez vous préparer, vous pouvez répéter et tout le reste, mais Il faut que vous soyez là et que vous fassiez effectivement l'affaire, et pour faire cela, vous devez sortir et le faire avec une foule. Donc, nous pourrions répéter jusqu'à ce que les vaches rentrent à la maison, mais ce n'est pas la même chose que jouer devant un public ".
Harris a encore une fois réitéré sa position selon laquelle IRON MAIDEN n'a absolument aucun plan de se retirer. "Je pense que nous sommes tous en très bonne forme, alors nous allons le faire aussi longtemps que nous le pourrons, vraiment", at-il dit."
«The Book Of Souls» a fait un n ° 4 dans mes charts aux États-Unis.
La tournée mondiale «The Book Of Souls» de IRON MAIDEN va retourner en Amérique du Nord pour une série étendue d'arènes et d'amphithéâtre en juin et en juillet. Le soutien sur le trek viendra de GHOST.
http://www.youtube.com/watch?v=zZi1EP0hRTo#wshttp://www.youtube.com/watch?v=DcRHiPkWdo4#wshttp://www.youtube.com/watch?v=TJZQJ652pa8#wshttp://www.youtube.com/watch?v=fCP5NBcjvqg#ws