Steve Harris dit qu'il n'est pas opposé à ce que IRON MAIDEN partage la scène avec JUDAS PRIEST.
Plus tôt ce mois-ci, le chanteur de PRIEST, Rob Halford, a déclaré qu'il aimerait voir son groupe unir ses forces à IRON MAIDEN pour une tournée. "Je pense que les deux groupes chercheraient à le faire", a-t-il confié à Consquence Of Sound. "Tout dépend du moment pour faire une telle chose. Nous sommes de bons amis."
Lors d'une apparition ce mardi 12 novembre sur "Trunk Nation" de SiriusXM, il a été demandé à Harris de donner son opinion sur un couple hypothétique MAIDEN / PRIEST. Il a répondu: "C'est drôle parce que j'ai vu moi-même [les commentaires de Halford dans les médias]. Et apparemment, quelqu'un aujourd'hui a dit aujourd'hui que Ian Hill [le bassiste de JUDAS PRIEST] avait dit quelque chose à ce sujet. Donc, je ne sais pas. Je suppose le management doit rassembler ces idées et faire ] quelque chose pour que ça puisse arriver. Mais oui, pourquoi pas? Je suppose que les fans peuvent insister pour que cela se produise. Mais on verra. "
Harris a également évoqué ses souvenirs de la tournée nord-américaine de MAIDEN en 1981 en tant que soutien à PRIEST, qui, à l'époque, faisait la promotion de son disque "Point Of Entry".
"[J'ai] beaucoup de bons souvenirs", a-t-il déclaré. "Et j'aime vraiment cet album, 'Point Of Entry'. Certaines personnes ne mettent pas comme leur album préféré de PRIEST. Mais je suppose que parce que nous étions en tournée [avec PRIEST quand ils le soutenaient], j'ai vraiment aimé. "
L'année dernière, l'ancien guitariste de JUDAS PRIEST, Ken "K.K." Downing a confié à Eddie Trunk de SiriusXM que la rivalité controversée entre PRIEST et IRON MAIDEN s'était développée lorsque les deux groupes avaient fait une tournée ensemble au début des années 1980. "Nous venions de terminer le disque 'British Steel' en Angleterre et nous partions en tournée [au début des années 1980 avec IRON MAIDEN]", a-t-il rappelé. "Et puis j'ai lu dans un journal de musique que IRON MAIDEN avait dit quelque chose comme:" Ouais, nous allons balayer les PRIEST ", ou quelque chose comme ça. Pourquoi devrions-nous les avoir en tournée s'ils créent ce type d'ambiance avant même de les avoir rencontrés? J'ai dit: "remplaçons les et trouvons quelqu'un qui apprécie vraiment notre groupe", il y en aurait eu énormément de possibles. Mais de toute façon, tout le monde m'a persuadé d'y aller, et j'ai dit: "Bon, d'accord.Et quand nous avons été n à Londres, ce groupe de gars est entré et s'est assis juste devant moi. Et j'ai dit à mon technicien de guitare," Qui sont ces mecs là-bas? [Rires] Et il dit: "Oh, c'est le groupe de soutien." Et j'ai dit: "Eh bien, qui diable les a invité à notre répétition?" Je pensais à ce que j'ai lu dans les journaux. Et j'ai dit: "Eh bien, allez simplement leur dire qu'ils n'ont pas été invités et qu'ils doivent partir." Je n'ai vu aucune invitation; personne ne m'a dit qu'ils venaient. C'est ce qui s'est passé. "
Downing poursuivit: "Quoi qu’il en soit, nous avons fait la tournée ensemble , et puis-je simplement dire qu’ils n’ont ne nous ont pas balayés - nous étions assez bien établis à l’époque, et ces gars-là gravissaient les échelons. Mais ce n’était pas une bonne ambiance sur la tournée, et ce n’est pas quelque chose que j’aime avoir - cela ne devrait pas être ainsi. Et quand il a été question qu'ils ouvrent pour nous pour leur première tournée américaine [en 1981]. ' Et j'ai dit, "Oh, non! Pas encore. Peut-on juste ne pas avoir ces gars sur la tournée ?" Mais ils sont venus , il y a eu quelques problèmes, pour différentes raisons et cela a conduit à une confrontation et c’est devenu un peu moche. Plus tard j’ai rencontré Paul Di'Anno [ancien chanteur d'IRON MAIDEN], bien des années après, vers 1995, et il m'a dit: "Hé, KK, nous sommes désolés de cette citation dans le journal."
"Mais de toute façon, comme je l'ai dit, il n'y a de l'eau qui a coulé sous les ponts", K.K. ajoutée. "Ces gars-là étaient jeunes, ils gravissaient les échelons, mais au moins ils avaient des couilles, ils s'entendaient, ils savaient ce qu'ils voulaient faire."
Dans son autobiographie, Di'Anno a affirmé qu'il était la raison principale à la source de vieux sentiments de rivalité qui existaient entre MAIDEN et PRIEST au début des années 1980 - ce que Downing a nié par la suite. "Paul s'est excusé personnellement - quel grand geste", K.K. a déclarédans le magazine Rock Hard dans une interview de 2003. "Mais il n'était pas la raison principale de la rivalité. À l'époque de" British Steel ", PRIEST était un plus grand groupe et MAIDEN était le groupe qui ouvrait.
A l'époque j'ai beaucoup regardé les shows de MAIDEN, mais la réaction du public n'a pas été très explosive - parce que les fans nous attendaient. D'accord, MAIDEN est devenu l'un des plus grands groupes de la scène metal - et je suis fier d'eux. Nous avons commis une grave erreur en nous concentrant davantage sur les États-Unis que sur l’Europe après la sortie de «British Steel». Aux États-Unis, nous étions assez gros - et MAIDEN nous a demandé un créneau de soutien pour notre tournée aux États-Unis. Nous avons dit oui - et la même vieille histoire s'est à nouveau produite. Cela tient de la rivalité et de la jalousie. "
Lorsqu'on lui a demandé ce qu'il dirait à Harris s'ils se rencontraient, K.K. a répondu : "Je lui paierais une bière - parce que c'est une vieille histoire. Comme je l'ai déjà dit, je suis fier de ce que MAIDEN a réalisé et de ce qu'ils ont fait pour le métal britannique. "