Bruce Dickinson s'est exprimé aujourd'hui vendredi 3 Juillet ) à l'O2 de Londres, où IRON MAIDEN a obtenu un prix pour sa contribution exceptionnelle à la musique.
Sur ce qu'il a vécu au cours des six derniers mois, Dickinson a dit: "Eh bien, je viens de passer par ce que, en fait, beaucoup de gens traversent chaque jour, ce sont des milliers de personnes dans le Royaume-Uni et dans le monde qui ont un traitement pour ce genre de chose. Donc, à cet égard, la seule chose qui est spéciale est que je suis une personne assez bien connue, alors ... Mais je l'ai eu de la chance. Et tout le monde dit, 'Hey, il a disparu. " Donc, je me sens juste mieux maintenant, vraiment ".
Interrogé sur la taille de la tumeur, Dickinson a déclaré: «J'en avais deux, une de trois centimètres et demi - la taille d'une balle de golf et l'autre de deux centimètres et demi. le symtome était une boule dans mon cou, et c'etait cette deuxième Alors je suis allé voir le doc Ils ont fait un scan, et le diagnostic est tombé : «Vous avez le cancer à la tête et au cou." Sur le coup vous craquez, puis vous vous faites à cette idée. ".
Il a poursuivi: "Curieusement, quand j'ai été traité, j'ai rencontré une demi-douzaine de gens de mon âge qui avaient tous exactement le même type de tumeur, au même endroit, tous avaient des traitements similaires. "
Interrogé pour savoir si le traitement avait affecté sa voix, Dickinson a répondu: "Eh bien, je veux dire, je peux parler, tout va bien, le rayonnement a fait des degats ... L'intérieur de ma tête a été cuit. Donc, vous savez, ça va prendre un certain temps à guérir et ça va revenir. Mais, je veux dire, je dois ... Je peux chanter, Je peux parler ... Le médecin a dit, «Il faudra un an pour que vous soyez mieux. ".
Vous pouvez regarder la vidéo de la discussion de Dickinson à la BBC sur
BBC.com.
Interrogé par Kerrang U.K., si le diagnostic de cancer de Dickinson avait affecté l'enregistrement de "The Book Of Souls", le bassiste Steve Harris a dit: «Eh bien, pas du tout, parce que Bruce ne savait pas et aucun de nous ne savait rien . Il avait terminé tous ses morceaux vocaux complètement, il n'a pas montré de signes de faiblesse, son chant, quand vous l'entendez ... Il chante mieux que jamais. "