Un bon annif à Bruce Dickinson, 55 ans aujourd'hui !
Rappel Wiki : Bruce Dickinson fait ses débuts avec le groupe Paradox qui devient par la suite Styx (1976). Il chante également pour Speed et Shots de 1977 à 1978 mais ne commence à être véritablement connu du public anglais qu'avec le groupe Samson. C'est lors d'un concert à Reading qu'il est repéré par Steve Harris et Rod Smallwood afin de succéder à Paul Di'Anno que l'on pousse à la porte du groupe Iron Maiden en 1981.
Bruce a été escrimeur et a concouru au niveau international. Il a terminé 7e en Grande-Bretagne. Il a aussi fondé une entreprise de matériel d'escrime sous la marque Duellist en 19885.
Bruce a également montré ses talents d'écrivain avec The Adventures of Lord Iffy Boatrace publié en 1990 qui s'est vendu à 30 000 exemplaires à sa sortie ; l'éditeur lui en a demandé une suite, The Missionary Position, publiée en 1992.
Il est devenu pilote de ligne dans les années 199. Il a volé à l'occasion sur des lignes moyens courriers de la défunte compagnie britannique Astraeus et il pilote fréquemment "Ed Force One", un Boeing 757, avion personnel de Iron Maiden .
Bruce Dickinson a animé son émission de radio Bruce Dickinson's Rock Show tous les samedis sur BBC-6 Music de 2002 à 2010.
En 2008, Bruce Dickinson écrit le scénario et la musique du film Fantastique Chemical Wedding (Le Diable dans le sang, en version française). Il y joue un petit rôle.
Il fait également une apparition dans une série TV anglaise The Paradise Club.
Suite à la faillite de la compagnie Astraeus en 2011, il a mis en place sa propre compagnie d'aviation, Cardiff Aviation Ltd11. Elle est basée au Pays de Galles et s'occupe de la maintenance des avions de ligne commerciaux de type Airbus et Boeing.