Ok puis après ça on refera a plupart des tours de France cause tricheries multiples à la daube et tous les sports finiront par être critiqués au point où ils deviendront inutiles.
Comme partout, dans le foot il y a des règles et c'est l'arbitre qui vérifie sur le vif si elles sont respectées. Les choses allant très vite souvent il zappe une faute malgré l'aide des arbitres assistants: une main, un tirage de maillot, un crachat, un hors jeu, une insulte et j'en passe! Nous, spectateurs nous avons le privilège de voir, revoir et rererererevoir s'il le faut les actions litigieuses car les ralentis sont là pour revisualiser les belles actions soit mais aussi et surtout tout ce qui peut nous faire réagir. Parfois on comprend mieux la décision de l'arbitre après un ralenti car il dévoile une faute sifflée non visible lors de la vue d'ensemble du direct et d'autres fois le ralenti démontre qu'un arbitre se trompe ou n'a pas vu un évènement important. La règle reste la même pour tous les matchs c'est à dire que la décision que prendra l'arbitre; active ou passive, reste incontournable. Pour le match dont on parle tant c'est très regrettable pour les Irlandais c'est certain mais toutes les équipes sont confrontées un jour ou l'autre à ce genre de problème; parfois en leur faveur et parfois non.
On comprend bien sûr la colère de Irlande mais si on inversait les rôles, les français seraient accusés de trouver des excuses à leur défaites car l'équipe de France mesdames et messieurs est l'équipe la plus critiquée au monde, même quand elle gagne et je ne parle pas de ce math F-I en particulier.
Henri est accusé de tricherie, mais citez moi un joueur qui va trouver un arbitre en disant "monsieur, j'ai fait une faute: il faut la siffler!"
S'il avait marqué le but de la main c'est vrai que cela aurait été très regrettable surtout qu'il dévie la trajectoire de la balle mais ce n'est pas lui qui marque donc si l'arbitre ne siffle pas la faute selon la loi du foot il y a bien but.
Maintenant imaginons que l'arbitre ait accès à la vidéo évidemment que la faute sera sifflée ce but sera rendu invalide. Ça fait des années que l'équipe de France comme beaucoup d'autres réclament ce genre d'arbitrage car elles sont souvent victimes d'une mauvaise décision d'un arbitre (et pour une fois que c'est en notre faveur ça emmerde tout le monde
)
Si on revoit le match l'Irlande gagne 1 à 0 mais revisionnez le match aller, je ne suis pas certain que l'équipe de France n'aurait pas marqué un but supplémentaire sur un penaltie pare exemple
Moi je dis bravo à l'Irlande qui a su mettre en difficulté beaucoup d'équipes dans ces qualifications et allez les bleus pour la suite des évènements