DOWN 'N' OUTZ sortira un nouvel album live, "
The Further Live Adventures Of ...", le 1er décembre via Frontiers Music Srl. Le disque, enregistré à Sheffield Corporatio en décembre 2014, sera disponible en 2CD / DVD, Blu-ray, vinyle et numérique. De plus, le même jour, le groupe rééditera ses disques précédents "My Re-Generation" et "The Further Adventures Of ..." sur CD, LP et numérique. Un extrait avec la video de
Overnight Angels ci-dessous.
Le DOWN 'N' OUTZ est le projet fondé et dirigé par Joe Elliott de DEF LEPPARD et soutenu par des membres de QUIREBOYS, WAYWARD SONS et RAW GLORY. Le groupe rend hommage aux légendes du rock MOTT THE HOOPLE et a été créé à partir des circonstances les plus inhabituelles. Selon Joe Elliott: "Quand MOTT THE HOOPLE a annoncé qu'ils se réformaient pour une semaine de spectacles au Hammersmith Odeon, on m'a demandé de participer à quelque chose, ils ont toujours été mon groupe préféré .
"Mais qu'allais-je faire? On m'a suggéré que les QUIREBOYS seraient prêts à offrir leurs services ... C'était parfait! Fan depuis leur premier album, j'ai adoré l'idée de travailler avec un groupe aussi enthousiaste pour le faire. J'ai décidé que la chose à faire était de jouer des chansons de MOTT THE HOOPLE - des chansons de MOTT, Ian Hunter et BRITISH LIONS. Des chansons qui me tiennent à cœur, des chansons que j'ai jouées chaque semaine pendant plus de trente-cinq ans sur disque, cassette, CD, iPod et maintenant en live. "
Le DOWN 'N OUTZ a soutenu MOTT THE HOOPLE lors de l'un de leurs légendaires spectacles de réformation de 2009 à Hammersmith Odeon. Après une soirée enthousiaste, le projet d'une nuit a pris une énergie propre et un projet d'album est né.
Le groupe a ensuite décidé d'enregistrer un album, "My Re-Generation", produit par Elliott et Ronan McHugh (DEF LEPPARD), qui a été enregistré dans le studio personnel d'Elliott. L'album présente des chansons d'artistes liés à MOTT THE HOOPLE, tels que des titres de MOTT, BRITISH LIONS et Ian Hunter.
Le 21 avril 2014, DOWN 'N' OUTZ a sorti son deuxième album studio, "The Further Adventures Of ..." Classic Rock a écrit: "'Further Adventures' relève la barre des reprises de MOTT THE HOOPLE tout en donnant un nouveau bail aux chansons intemporelles , comme des classiques méritant un nouveau public. "
En plus d'Elliott (voix, guitare, claviers), le groupe comprend Paul Guerin (guitare), Guy Griffin (guitare), Keith Weir (claviers), le batteur Phil Martini (WAYWARD SONS) et le bassiste Share Ross (VIXEN) .
"The Further Live Adventures Of..." track listing (2CD + DVD)
CD1
01. Funeral For A Friend / Love Lies Bleeding
02. One More Chance To Run
03. Rock And Roll Queen
04. Drivin' Sister
05. Whizz Kid
06. Storm
07. Overnight Angels
08. One Of The Boys
09. Shouting And Pointing
CD2
01. Sea Diver