DOWN 'N' OUTZ, le projet dirigé par Joe Elliott, leader de DEF LEPPARD, devrait sortir son troisième album studio, "
This Is How We Roll", le 11 octobre via UMC (
détails dans les news). Ci-dessous en avant première la chanson titre et premier single.
Le groupe, composé de Paul Guerin (guitare), Guy Griffin (guitare) et Keith Weir (claviers) de THE QUIREBOYS, plus Share Ross (basse, VIXEN) et Phil Martini (batterie, WAYWARD SONS), adopte une approche différente que son album précédent. Ce nouvel album ne comporte qu'une reprise - "White Punks On Dope" de THE TUBES - aux côtés de 11 titres originaux écrits par Elliott.
Griffin a déclaré: " C’est probablement l’un des meilleurs disques sur lequel j’ai travaillé. Cela ne ressemble pas à LEPPARD ou aux deux premiers disques de DOWN 'N' OUTZ. La voix de Joe est incroyable et c'était vraiment amusant de le faire. "
Elliott a déclaré: " Enregistré dans des périodes d'activité peu fréquentes sur une période de cinq ans, chaque fois que nos plannings respectifs le permettaient, je suis extrêmement fier de ce que nous avons réalisé avec cet album. Je suis heureux d'avoir travaillé avec un groupe de musiciens aussi superbe sur ce recueil de chansons. Comme d'habitude, Ronan McHugh, un producteur / ingénieur de classe mondiale, a assuré que le son de cet album serait excellent! Je ne pourrais pas être plus fier. "
En plus de l’annonce du nouvel album studio, DOWN 'N' OUTZ a publié la chanson titre et le single principal, "This Is How We Roll".
"This Is How We Roll" a été produit par Joe Elliott avec la coproduction de Ronan McHugh. L'album a été enregistré dans le studio de Joe Elliott, Joe's Garage.
L’album sera disponible sur CD, LP, sous forme numérique, ainsi que sur disque vinyle LP édition limitée de 12 pouces.
Le projet DOWN 'N' OUTZ est né en 2009 lorsque MOTT THE HOOPLE s'est reformé et a demandé à son ami de longue date, Elliott, de s'impliquer. Joe a formé le DOWN 'N' OUTZ avec Paul, Guy, Keith et Phil. Ensemble, ils cherchaient à présenter des chansons de MOTT THE HOOPLE et à développer des projets de MOTT, Ian Hunter et BRITISH LIONS à un public plus large.
En 2009, DOWN 'N' OUTZ a soutenu MOTT THE HOOPLE à l'un des cinq spectacles du groupe au Hammersmith Apollo. L’intérêt des fans a finalement amené le groupe à faire un 1er album.